Recherche

Belgique : l’Aïd el Fitr aura lieu le dimanche 24 mai

© Copyright : DR

22 mai 2020 - 21h00 - Monde

La date de l’Aïd el-fitr est connue en Belgique. C’est ce que vient d’indiquer l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) après une réunion ce vendredi 22 mai à Bruxelles.

"Suite à la réunion du Conseil des Théologiens de ce jour par visioconférence, l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) est heureux d’annoncer aux musulman-e-s de Belgique que le premier jour du mois de Chawal 1441 correspond au dimanche 24 mai 2020, jour de l’"Aïd Al Fitr", marquant la fin du mois de Ramadan pour la communauté musulmane de notre pays", indique l’EMB dans un communiqué.

« A cette occasion, l’EMB adresse ses meilleurs vœux de paix, de santé, de bonheur et de prospérité aux citoyens de confession musulmane et de toutes autres convictions », est-il précisé.

L’Aïd étant habituellement l’occasion de rassemblements familiaux, l’EMB tient toutefois à rappeler certaines règles mises en place par le Gouvernement dans ce contexte particulier de la pandémie du coronavirus.

Bien qu’un foyer puisse accueillir quatre personnes maximum, toujours les mêmes, il est primordial de maintenir certaines mesures essentielles telle que la distanciation sociale. Il y a lieu aussi de prêter une attention toute particulière aux personnes âgées, malades ou fragiles.

L’EMB se montre également solidaire de toutes les personnes qui fêteront l’Aïd sans pouvoir être entourées de ceux qui leur sont chers".

Mots clés: Belgique , Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) , Aïd Al fitr 2020

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact