Recherche

Belgique : le coronavirus contraint à un Aïd El-Fitr spécial

© Copyright : DR

24 mai 2020 - 00h00 - Monde

La communauté musulmane de Belgique, qui compte un nombre important de ressortissants Marocains, va célébrer ce dimanche, un aïd el-fitr spécial. Cette année, la célébration se déroulera sans les rites et traditions qui l’entourent habituellement, à cause du coronavirus.

Une célébration spéciale pour la communauté musulmane de Belgique estimée à 600 000 personnes, après avoir traversé un mois de Ramadan sans saveur du fait des restrictions relatives au covid-19. Le conseil des théologiens, rattaché à l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB), réuni vendredi soir, a fixé la fin du Ramadan pour ce dimanche. En raison de la pandémie du coronavirus, la fête sera célébrée de façon très particulière. Elle sera en cercle restreint, à la maison et sans les rassemblements.

Pour rappel, le ramadan est le neuvième mois du calendrier lunaire hégirien, dont le premier jour est déterminé localement par l’apparition de la nouvelle lune. Le Ramadan est une période de prière et de jeûne, qui constitue l’un des cinq piliers de l’islam.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact