La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue
Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.
Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.
Les calculs astronomiques indiquent que la conjonction (alignement du soleil, de la lune et de la Terre) aura lieu le mardi 3 septembre 2024 à 01h55 GMT. L’âge du croissant ne devrait pas dépasser les 17 heures, mais ne sera pas visible au Maroc parce que sa hauteur par rapport à l’horizon, sera inférieure à 5 degrés, précisent les anticipations de visibilité du nouveau croissant établies par Hassan Talibi, membre du Projet islamique d’observation du croissant cité par Médias24. Ainsi, il ne sera pas observé à l’œil nu.
À lire :Le Maroc, pays le plus religieux de la région MENA : les chiffres qui en disent long
Le nouveau croissant du mois de Rabie Al Awal ne sera visible que le mercredi 4 septembre correspondant au 30 Safar 1446. Jeudi 5 septembre sera ainsi le 1ᵉʳ Rabie Al Awal de l’année 1446. L’Al Mawlid Annabaoui, correspondant au 12 Rabie Al Awal, sera donc célébré le lundi 16 septembre 2024.
À lire :Les jeunes Marocains bousculent les interdits religieux
Après cette confirmation par les calculs scientifiques, le ministère des Habous et des Affaires islamiques annoncera dans les tout prochains jours la date officielle de l’Aid Al Mawlid Annabaoui.
Aller plus loin
Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a officiellement annoncé le début du mois de Rabie-I 1443 de l’hégire et la date de l’Aïd Al Mawlid Annabawi.
Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des...
La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Ces articles devraient vous intéresser :