Ramadan 2021 : voici la grille des programmes d’Al Aoula

27 mars 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Dans le souci d’accompagner ses téléspectateurs tout au long du mois de ramadan qui démarre entre le 12 et le 13 avril prochain, la première chaîne du Maroc, Al Aoula, a élaboré un programme varié fait de documentaires, fictions, d’émissions.

Les Marocains, amateurs d’humour pourront se régaler à travers Ahlam City. Une émission proposée pour se détendre. C’est une série qui raconte l’histoire de Zineb qui réussit à avoir la maison de ses rêves, une villa luxueuse qui surplombe la mer, qu’elle habite en compagnie de son mari, sa fille ainsi que sa sœur et ses parents. Mais la tranquillité retrouvée sera mise à rude épreuve, à cause d’un conflit entre la famille de Zineb et leur voisin Zaitouni, propriétaire d’un terrain qu’il entend bien exploiter. Le conflit laissera très tôt place à une histoire d’amour entre le fils de ce dernier et la fille de la famille Hammadi.

Al Aoula a prévu également pour le plaisir des téléspectateurs, Kehwa ness ness, une comédie sociale qui se déroule dans un café, véritable microcosme de la société marocaine. Elle met en scène de nombreuses personnes qui se côtoient dans un café, avec leurs histoires, leurs peurs et leurs espoirs. Au programme, il y a aussi Dar Lahna, une réalisation signée Driss Aroukh avec à l’affiche Mohammed Ljem, Nezha Regragui, Abdessamad Mitfah Lkhair, Adil Abatourab, Jalila Tlemci, Rachid Rafik.

En ce qui concerne la fiction, Al Aoula entend satisfaire les téléspectateurs avec Bnat Lassas, qui est l’histoire de deux sœurs qui se sont retrouvées à la rue à cause de leur père dépendant au jeu et à l’alcool. Il y aura aussi Al Madi La Yamout 2, réalisé par Hicham Jebbari avec au casting Rachid El Ouali, Fatima Khair, Amine Ennaji, Fatima Zahra Bennaser, Ahlam Zaimi, Said Ait Baja, Nasser Akbab, Nisrine Erradi, Jihane Kidari. Dans le programme spécial Ramadan, il y a également la série Salef Aadra, qui retrace l’histoire d’une jeune femme, belle et intelligente, qui se lance dans la chanson et la poésie après avoir abandonné ses études, faute de moyens. Elle se sert de son talent pour dénoncer toutes les formes d’injustice, surtout celles dont sont victimes les femmes soulaliyates.

Al Aoula propose également Slaw slam réalisé par Zakia Tahiri avec à l’affiche Fadoua Taleb, Youssef Joundy, Mounia Lamkimel, Saad Mouafaq, Zineb Ennajm et bien d’autres. En ce qui concerne les documentaires, ils pourront à travers Amalay, faire un voyage au cœur des régions, des traditions et du patrimoine marocain. C’est un programme spécialement élaboré pour faire découvrir aux téléspectateurs le Maroc dans sa diversité culturelle et cultuelle.

Il n’y aura pas que le divertissement. Différentes thématiques seront abordées en présence des oulémas, experts et grands intellectuels sur l’importance des valeurs de l’Islam et leurs vertus. Des capsules thématiques quotidiennes à caractère religieux et culturel seront aussi proposées pour sensibiliser la population sur les bienfaits et l’importance du jeûne et les règles de bonne conduite inspirées des principes de l’Islam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ramadan 2024 - Al Aoula

Aller plus loin

Ramadan 2021 : voici les horaires des administrations

Durant tout le mois du Ramadan, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales au Maroc connaîtront un...

Maroc : l’heure va changer avant le ramadan

Le Maroc connaîtra un changement d’heure le 1ᵉʳ avril. De quoi permettre aux Marocains de préparer le mois sacré de ramadan qui va débuter le 13 avril sans perturbations.

Forte augmentation du prix des oeufs au Maroc à quelques semaines du ramadan

Les prix des produits de grande consommation connaissent une forte hausse à quelques semaines du Ramadan. Après l’huile de table, le prix des œufs, l’un des produits...

Maroc : comment va se dérouler le Ramadan 2021 ?

Les Marocains attendent toujours d’être fixés par le gouvernement sur les mesures d’allègement qu’il entend prendre pour leur permettre de passer le mois sacré de ramadan dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...