Ramadan 2021 : voici la grille des programmes d’Al Aoula

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Dans le souci d’accompagner ses téléspectateurs tout au long du mois de ramadan qui démarre entre le 12 et le 13 avril prochain, la première chaîne du Maroc, Al Aoula, a élaboré un programme varié fait de documentaires, fictions, d’émissions.

Les Marocains, amateurs d’humour pourront se régaler à travers Ahlam City. Une émission proposée pour se détendre. C’est une série qui raconte l’histoire de Zineb qui réussit à avoir la maison de ses rêves, une villa luxueuse qui surplombe la mer, qu’elle habite en compagnie de son mari, sa fille ainsi que sa sœur et ses parents. Mais la tranquillité retrouvée sera mise à rude épreuve, à cause d’un conflit entre la famille de Zineb et leur voisin Zaitouni, propriétaire d’un terrain qu’il entend bien exploiter. Le conflit laissera très tôt place à une histoire d’amour entre le fils de ce dernier et la fille de la famille Hammadi.

Al Aoula a prévu également pour le plaisir des téléspectateurs, Kehwa ness ness, une comédie sociale qui se déroule dans un café, véritable microcosme de la société marocaine. Elle met en scène de nombreuses personnes qui se côtoient dans un café, avec leurs histoires, leurs peurs et leurs espoirs. Au programme, il y a aussi Dar Lahna, une réalisation signée Driss Aroukh avec à l’affiche Mohammed Ljem, Nezha Regragui, Abdessamad Mitfah Lkhair, Adil Abatourab, Jalila Tlemci, Rachid Rafik.

En ce qui concerne la fiction, Al Aoula entend satisfaire les téléspectateurs avec Bnat Lassas, qui est l’histoire de deux sœurs qui se sont retrouvées à la rue à cause de leur père dépendant au jeu et à l’alcool. Il y aura aussi Al Madi La Yamout 2, réalisé par Hicham Jebbari avec au casting Rachid El Ouali, Fatima Khair, Amine Ennaji, Fatima Zahra Bennaser, Ahlam Zaimi, Said Ait Baja, Nasser Akbab, Nisrine Erradi, Jihane Kidari. Dans le programme spécial Ramadan, il y a également la série Salef Aadra, qui retrace l’histoire d’une jeune femme, belle et intelligente, qui se lance dans la chanson et la poésie après avoir abandonné ses études, faute de moyens. Elle se sert de son talent pour dénoncer toutes les formes d’injustice, surtout celles dont sont victimes les femmes soulaliyates.

Al Aoula propose également Slaw slam réalisé par Zakia Tahiri avec à l’affiche Fadoua Taleb, Youssef Joundy, Mounia Lamkimel, Saad Mouafaq, Zineb Ennajm et bien d’autres. En ce qui concerne les documentaires, ils pourront à travers Amalay, faire un voyage au cœur des régions, des traditions et du patrimoine marocain. C’est un programme spécialement élaboré pour faire découvrir aux téléspectateurs le Maroc dans sa diversité culturelle et cultuelle.

Il n’y aura pas que le divertissement. Différentes thématiques seront abordées en présence des oulémas, experts et grands intellectuels sur l’importance des valeurs de l’Islam et leurs vertus. Des capsules thématiques quotidiennes à caractère religieux et culturel seront aussi proposées pour sensibiliser la population sur les bienfaits et l’importance du jeûne et les règles de bonne conduite inspirées des principes de l’Islam.

  • 2M dévoile son programme pour le ramadan

    La chaîne de télévision 2M a concocté un menu spécial pour le mois sacré du ramadan. Humour, divertissement, fictions inédites, séries originales, capsules humoristiques… tout un programme pour le bonheur de son public.

  • Al Aoula : un programme riche durant le Ramadan 2022

    Al Aoula vient de dévoiler sa grille de programmes dédiés au Ramadan. Depuis de nombreuses années, la chaîne accompagne les Marocains durant tout le mois sacré du Ramadan, à travers un programme fait de fictions et de documentaires.

  • Ramadan 2024 : le programme très marocain d'Al Aoula

    La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l'occasion du mois sacré de Ramadan.

  • Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

    Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d'accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

  • Ramadan 2021 : le Maroc passe à l'heure GMT

    À compter du dimanche 11 avril, les Marocains devront retarder leurs montres de 60 minutes. Un retour à l'heure GMT qui s'inscrit dans le cadre du mois sacré de Ramadan, qui, en attendant d'avoir confirmation du ministère des Habous et des Affaires islamiques, est prévu pour le mercredi 14 avril 2021.

  • Officiel : le ramadan débutera mercredi au Maroc

    La date officielle du début du ramadan 2021 au Maroc est désormais connue. Elle a été annoncée ce soir par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

  • Ramadan : l'émission "camera cachée" retirée de la grille d'Al Oula

    Contrairement aux années précédentes, l'émission phare de la chaîne Al Oula, "Caméra cachée" ne figure pas dans les programmes proposés pendant le mois de ramadan.

  • En prévision du Ramadan, le Maroc repasse à l'heure GMT

    À l'occasion du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours au Maroc, le département de la Réforme de l'administration, relevant du ministère de l'Économie, des finances et de la réforme administrative, a annoncé que le Maroc passera à l'heure GMT le dimanche 11 avril à 3 h00.

  • 2M dévoile son menu pour le ramadan 2022

    À quelques jours du mois de Ramadan, la chaine 2M a dévoilé la grille des programmes qui devrait satisfaire le goût de tous les Marocains.

  • Gad Elmaleh en darija sur 2M

    L'humoriste marocain Gad Elmaleh sera invité pour la première fois dans l'émission Rachid Show de 2M. Une première très attendue par les Marocains, surtout que l'interview sera entièrement en darija.