Recherche

Ramadan 2021 : voici la grille des programmes d’Al Aoula

© Copyright : DR

27 mars 2021 - 12h00 - Société - Par: G.A

Dans le souci d’accompagner ses téléspectateurs tout au long du mois de ramadan qui démarre entre le 12 et le 13 avril prochain, la première chaîne du Maroc, Al Aoula, a élaboré un programme varié fait de documentaires, fictions, d’émissions.

Les Marocains, amateurs d’humour pourront se régaler à travers Ahlam City. Une émission proposée pour se détendre. C’est une série qui raconte l’histoire de Zineb qui réussit à avoir la maison de ses rêves, une villa luxueuse qui surplombe la mer, qu’elle habite en compagnie de son mari, sa fille ainsi que sa sœur et ses parents. Mais la tranquillité retrouvée sera mise à rude épreuve, à cause d’un conflit entre la famille de Zineb et leur voisin Zaitouni, propriétaire d’un terrain qu’il entend bien exploiter. Le conflit laissera très tôt place à une histoire d’amour entre le fils de ce dernier et la fille de la famille Hammadi.

Al Aoula a prévu également pour le plaisir des téléspectateurs, Kehwa ness ness, une comédie sociale qui se déroule dans un café, véritable microcosme de la société marocaine. Elle met en scène de nombreuses personnes qui se côtoient dans un café, avec leurs histoires, leurs peurs et leurs espoirs. Au programme, il y a aussi Dar Lahna, une réalisation signée Driss Aroukh avec à l’affiche Mohammed Ljem, Nezha Regragui, Abdessamad Mitfah Lkhair, Adil Abatourab, Jalila Tlemci, Rachid Rafik.

En ce qui concerne la fiction, Al Aoula entend satisfaire les téléspectateurs avec Bnat Lassas, qui est l’histoire de deux sœurs qui se sont retrouvées à la rue à cause de leur père dépendant au jeu et à l’alcool. Il y aura aussi Al Madi La Yamout 2, réalisé par Hicham Jebbari avec au casting Rachid El Ouali, Fatima Khair, Amine Ennaji, Fatima Zahra Bennaser, Ahlam Zaimi, Said Ait Baja, Nasser Akbab, Nisrine Erradi, Jihane Kidari. Dans le programme spécial Ramadan, il y a également la série Salef Aadra, qui retrace l’histoire d’une jeune femme, belle et intelligente, qui se lance dans la chanson et la poésie après avoir abandonné ses études, faute de moyens. Elle se sert de son talent pour dénoncer toutes les formes d’injustice, surtout celles dont sont victimes les femmes soulaliyates.

Al Aoula propose également Slaw slam réalisé par Zakia Tahiri avec à l’affiche Fadoua Taleb, Youssef Joundy, Mounia Lamkimel, Saad Mouafaq, Zineb Ennajm et bien d’autres. En ce qui concerne les documentaires, ils pourront à travers Amalay, faire un voyage au cœur des régions, des traditions et du patrimoine marocain. C’est un programme spécialement élaboré pour faire découvrir aux téléspectateurs le Maroc dans sa diversité culturelle et cultuelle.

Il n’y aura pas que le divertissement. Différentes thématiques seront abordées en présence des oulémas, experts et grands intellectuels sur l’importance des valeurs de l’Islam et leurs vertus. Des capsules thématiques quotidiennes à caractère religieux et culturel seront aussi proposées pour sensibiliser la population sur les bienfaits et l’importance du jeûne et les règles de bonne conduite inspirées des principes de l’Islam.

Mots clés: Ramadan 2021 , Al Aoula , Télévision

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact