Al Aoula : un programme riche durant le Ramadan 2022

14 mars 2022 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Al Aoula vient de dévoiler sa grille de programmes dédiés au Ramadan. Depuis de nombreuses années, la chaîne accompagne les Marocains durant tout le mois sacré du Ramadan, à travers un programme fait de fictions et de documentaires.

Dans un communiqué annonçant la grille des programmes, la chaîne Al Aoula fait savoir que « la grille se veut fédératrice avec un déroulé en trois temps : l’avant ftour, le prime du ftour et le reste de la soirée. Il y aura bien sûr de la fiction, créneau sur lequel Al Aoula entend consolider son leadership après avoir doublé son audience durant ces deux dernières années ».

À lire : Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

Dans un souci de proximité, Al Aoula a pensé à mettre dans sa grille, des émissions proches des préoccupations des téléspectateurs. « Al Aoula proposera durant le Ramadan plusieurs séries telles que Biya Oula Bik, Nisf Al Kamar, et Moul Lmlih. Quatre téléfilms seront diffusés pendant le mois sacré : Menni Mennek, Gentleman, El Ghadi et Kbel Mayfout Lfout. Il y aura également des magazines de société, des capsules culinaires, des capsules de santé, des émissions religieuses et de spiritualité », précise la chaîne.

Sujets associés : Religion - Ramadan 2024 - Al Aoula - Islam

Aller plus loin

Ramadan 2022 : le Maroc repasse à l’heure GMT

Le Maroc va repasser à l’heure légale GMT le dimanche 27 mars à l’occasion du mois sacré de Ramadan, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la réforme de...

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La...

La chaine Assadissa diffusera désormais ses programmes 24h/24

En vue de satisfaire les milliers de téléspectateurs de la chaine Assadissa à compter de ce mois de ramadan, la Société Nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), a...

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire les dates de début et de la fin du mois de ramadan 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

Stains : polémique autour d’une rue rebaptisée au nom de la femme du prophète Mohammad

À Stains (Seine-Saint-Denis), une plaque au nom de la femme du prophète Mohammad, posée au-dessus du panneau indiquant la rue de Pontoise en septembre 2022 est vue d’un mauvais œil sur les réseaux sociaux.