2M dévoile son menu pour le ramadan 2022

21 mars 2022 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

À quelques jours du mois de Ramadan, la chaine 2M a dévoilé la grille des programmes qui devrait satisfaire le goût de tous les Marocains.

C’est un programme riche et diversifié que 2M a élaboré pour accompagner ses téléspectateurs durant tout le mois de Ramadan 2022. Il s’agit des productions mettant en vedette les meilleurs talents nationaux. « Nous avons aussi prévu une offre pour accompagner les nouveaux modes de consommation de la télévision. Cette année encore, nous mettrons aussi bien à l’antenne qu’à travers tout l’écosystème digital de 2M, une programmation riche, divertissante et de grande qualité. L’expérience se prolongera ainsi sur nos supports digitaux, à savoir 2M.ma et sur nos réseaux sociaux », indique Salim Cheikh, Directeur général de 2M.

À lire : Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

Cette année encore, la caméra cachée « Mchiti Fiha » sera programmée en prime time, à l’heure de la rupture du jeûne. Suivront ensuite des sitcoms pétries « de bonne humeur et de rires, à travers des dialogues loufoques et des situations rocambolesques », précise le communiqué.

À lire : Ramadan 2022 au Maroc : pas de soucis d’approvisionnement du marché

Ainsi, comme sitcom, il y aura « Zenqat Assaada », réalisé par Safae Baraka et qui met à l’affiche Mohamed Khiari, Souad Khouyi, Yassar, Hasna Moumni, Jamila El Haouni, Rafik Boubker, et bien d’autres. Il y aura également « Ti Ra Ti » : une capsule qui permettra aux téléspectateurs de voir « Hassan El Fad dans le personnage de Kebbour, et son acolyte, Fatiha, incarnée par Mounia Lamkimel ».

À lire : Ramadan 2022 au Maroc : voici les horaires des administrations

En ce qui concerne les séries et les films, 2M a prévu des productions comme « Zettat » avec Mohammed El Khiari dans le rôle principal, « Safi Salina » qui mettra en scène le duo Samia Akariou et Rhany Kabbaj dans une histoire de couple en pleine pandémie du Covid-19.

À lire : A l’approche du ramadan, le Maroc veut freiner la flambée des prix

D’autres œuvres de fiction telles que « Al Maktoub » qui met également à l’honneur « des stars du petit écran (Meriem Zaime, Amine Naji et Dounia Boutazout) dans des histoires intrigantes et traitant des faits de la société marocaine » sont programmées.

À lire : Al Aoula : un programme riche durant le Ramadan 2022

Les téléréalités seront mises à contribution pour égayer les téléspectateurs et leur permettre d’apprendre dans la bonne humeur. C’est le cas du célèbre concours de pâtisserie, « Ahssan Pâtissier Celebrity », qui mettra au défi cinq célébrités qui se surpasseront au profit d’associations caritatives. « Jamel Comedy Club Maroc » sera également présent pour la troisième année consécutive.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Télévision - Ramadan 2024 - 2M - Islam

Aller plus loin

La chaine Assadissa diffusera désormais ses programmes 24h/24

En vue de satisfaire les milliers de téléspectateurs de la chaine Assadissa à compter de ce mois de ramadan, la Société Nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), a...

Al Aoula : un programme riche durant le Ramadan 2022

Al Aoula vient de dévoiler sa grille de programmes dédiés au Ramadan. Depuis de nombreuses années, la chaîne accompagne les Marocains durant tout le mois sacré du Ramadan, à...

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Ramadan 2022 : le Maroc repasse à l’heure GMT

Le Maroc va repasser à l’heure légale GMT le dimanche 27 mars à l’occasion du mois sacré de Ramadan, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la réforme de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.