Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

8 mars 2023 - 13h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Comme Al Aoula, la grille des programmes de 2M pour le ramadan 2023 est faite de sitcoms, de séries, d’émissions culinaires, religieuses et de divertissement. Ainsi, tous les jours à 19h30, la chaîne propose le sitcom « Dirou Niya » sur la prestation des Lions de l’Atlas lors de la dernière Coupe du monde de football, avec au casting Mohamed Khiari, Abdelkhalek Fahid, Zahira Sadek, Yassar, Ibtissam Laroussi, Jamila El Haouni, Salma Rachid, Hasna Moumni ou encore Mehdi Foulane.

À lire : Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

À 20h15 tous les jours, la chaine propose la deuxième saison de la série « Al Maktoub », réalisée par Alaa Akaaboune. Tous les jeudis à 22h00, 2M propose « Tarik Al Ward », une série faite de drame et de romance. Tous les dimanches à 22 h, il y a « Ain Kebrit », une production inédite de la chaine d’Ain Sebaa.

À lire : 2M dévoile son menu pour le ramadan 2022

Bien d’autres émissions ont été concoctées pour le plaisir des téléspectateurs. La direction annonce que ce sont des programmes destinés à toute la famille. Les amoureux des émissions culinaires ont rendez-vous avec Halima Filali dans son émission « Walima Ma3a Halima ». Trois autres émissions culinaires sont prévues : « Ch’hiwa M3a Choumicha », « Lil Matbakh Noujoum » et « Capsule Ahla Pâtisserie ». Il y aura également « Ahssan Pâtissier Celebrity », qui sera diffusée tous les mardis à 22h00.

À lire : Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Les mercredis et samedis à 22h00, de nouveaux téléfilms seront diffusés. Il y aura des productions locales comme étrangères. Pour les férus des émissions religieuses, rendez-vous avec « Torouq Al Aarifine » et « Addine Wa Anass ». Il sera question d’enseignements sur la pratique de l’islam et le rôle des valeurs morales dans l’amélioration du comportement de l’individu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ramadan 2025 - 2M

Aller plus loin

L’allaitement maternel pendant le jeûne de ramadan : des risques pour la mère et le bébé ?

Le jeûne du ramadan peut-il avoir des risques pour la maman qui allaite et son bébé ? Les femmes qui allaitent parviennent toujours à produire une quantité suffisante de lait...

"Tramdena" ou "mramden", phénomène du Ramadan au Maroc

Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce...

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Le Maroc passe à l’heure du Ramadan

Le dimanche 23 février à 3 heures du matin, le Maroc repassera à l’heure légale (GMT) en retardant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Ce changement intervient, comme chaque...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.