Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

8 mars 2023 - 13h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Comme Al Aoula, la grille des programmes de 2M pour le ramadan 2023 est faite de sitcoms, de séries, d’émissions culinaires, religieuses et de divertissement. Ainsi, tous les jours à 19h30, la chaîne propose le sitcom « Dirou Niya » sur la prestation des Lions de l’Atlas lors de la dernière Coupe du monde de football, avec au casting Mohamed Khiari, Abdelkhalek Fahid, Zahira Sadek, Yassar, Ibtissam Laroussi, Jamila El Haouni, Salma Rachid, Hasna Moumni ou encore Mehdi Foulane.

À lire : Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

À 20h15 tous les jours, la chaine propose la deuxième saison de la série « Al Maktoub », réalisée par Alaa Akaaboune. Tous les jeudis à 22h00, 2M propose « Tarik Al Ward », une série faite de drame et de romance. Tous les dimanches à 22 h, il y a « Ain Kebrit », une production inédite de la chaine d’Ain Sebaa.

À lire : 2M dévoile son menu pour le ramadan 2022

Bien d’autres émissions ont été concoctées pour le plaisir des téléspectateurs. La direction annonce que ce sont des programmes destinés à toute la famille. Les amoureux des émissions culinaires ont rendez-vous avec Halima Filali dans son émission « Walima Ma3a Halima ». Trois autres émissions culinaires sont prévues : « Ch’hiwa M3a Choumicha », « Lil Matbakh Noujoum » et « Capsule Ahla Pâtisserie ». Il y aura également « Ahssan Pâtissier Celebrity », qui sera diffusée tous les mardis à 22h00.

À lire : Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Les mercredis et samedis à 22h00, de nouveaux téléfilms seront diffusés. Il y aura des productions locales comme étrangères. Pour les férus des émissions religieuses, rendez-vous avec « Torouq Al Aarifine » et « Addine Wa Anass ». Il sera question d’enseignements sur la pratique de l’islam et le rôle des valeurs morales dans l’amélioration du comportement de l’individu.

Sujets associés : Télévision - Ramadan 2024 - 2M

Aller plus loin

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La...

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de...

L’allaitement maternel pendant le jeûne de ramadan : des risques pour la mère et le bébé ?

Le jeûne du ramadan peut-il avoir des risques pour la maman qui allaite et son bébé ? Les femmes qui allaitent parviennent toujours à produire une quantité suffisante de lait...

Ramadan 2023 : le Maroc change d’heure le dimanche 19 mars

Le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration a annoncé le passage à l’heure légale GMT le dimanche 19 mars 2023 à 3h du matin, afin de permettre...

Ces articles devraient vous intéresser :

La « chebakia », la pâtisserie marocaine incontournable lors du ramadan

Lors du ramadan au Maroc, la « chebbakaa », des petits gâteaux traditionnels au miel, est proposée tous les jours sur les tables pour les dîners de rupture de jeûne.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Début du mois de Rajab, il reste deux mois pour le ramadan

Le premier jour du mois de Rajab de l’année 1444 de l’hégire correspond au lundi 23 janvier 2023, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué. Il reste donc deux mois avant le ramadan.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.