Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

8 mars 2023 - 13h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Comme Al Aoula, la grille des programmes de 2M pour le ramadan 2023 est faite de sitcoms, de séries, d’émissions culinaires, religieuses et de divertissement. Ainsi, tous les jours à 19h30, la chaîne propose le sitcom « Dirou Niya » sur la prestation des Lions de l’Atlas lors de la dernière Coupe du monde de football, avec au casting Mohamed Khiari, Abdelkhalek Fahid, Zahira Sadek, Yassar, Ibtissam Laroussi, Jamila El Haouni, Salma Rachid, Hasna Moumni ou encore Mehdi Foulane.

À lire : Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

À 20h15 tous les jours, la chaine propose la deuxième saison de la série « Al Maktoub », réalisée par Alaa Akaaboune. Tous les jeudis à 22h00, 2M propose « Tarik Al Ward », une série faite de drame et de romance. Tous les dimanches à 22 h, il y a « Ain Kebrit », une production inédite de la chaine d’Ain Sebaa.

À lire : 2M dévoile son menu pour le ramadan 2022

Bien d’autres émissions ont été concoctées pour le plaisir des téléspectateurs. La direction annonce que ce sont des programmes destinés à toute la famille. Les amoureux des émissions culinaires ont rendez-vous avec Halima Filali dans son émission « Walima Ma3a Halima ». Trois autres émissions culinaires sont prévues : « Ch’hiwa M3a Choumicha », « Lil Matbakh Noujoum » et « Capsule Ahla Pâtisserie ». Il y aura également « Ahssan Pâtissier Celebrity », qui sera diffusée tous les mardis à 22h00.

À lire : Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Les mercredis et samedis à 22h00, de nouveaux téléfilms seront diffusés. Il y aura des productions locales comme étrangères. Pour les férus des émissions religieuses, rendez-vous avec « Torouq Al Aarifine » et « Addine Wa Anass ». Il sera question d’enseignements sur la pratique de l’islam et le rôle des valeurs morales dans l’amélioration du comportement de l’individu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ramadan 2024 - 2M

Aller plus loin

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La...

Ramadan 2023 : le Maroc change d’heure le dimanche 19 mars

Le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration a annoncé le passage à l’heure légale GMT le dimanche 19 mars 2023 à 3h du matin, afin de permettre...

Voici les dates du Ramadan 2023 en France, selon le CTMF

Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé les dates de début et de fin du mois sacré du Ramadan 2023, ainsi que celle de l’Aïd el Fitr.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.