La chaine Assadissa diffusera désormais ses programmes 24h/24

8 avril 2022 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

En vue de satisfaire les milliers de téléspectateurs de la chaine Assadissa à compter de ce mois de ramadan, la Société Nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), a décidé d’augmenter son temps de diffusion.

De 14 heures, Assadissa passe à une diffusion continue 24 heures sur 24 pour le bonheur de ses téléspectateurs au Maroc comme à l’étranger. Cette augmentation de la masse horaire concerne également la radio Mohammed VI du Saint Coran. La Société Nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) a pris cette décision dans le but « d’approfondir les connaissances des téléspectateurs en sciences religieuses, en chariâa et en culture esthétique spirituelle, conformément à nos constantes religieuses et nationales sacrées », explique la SNRT dans un communiqué.

À lire : Al Aoula : un programme riche durant le Ramadan 2022

À son lancement le 2 novembre 2005 par le roi Mohammed VI, la chaîne Assadissa ne diffusait que pendant 5 heures par jour, rappelle la SNRT, notant que les heures de diffusion sont passées à 6 heures en 2006, puis à 10 heures en 2018 et à 12 heures en 2010, pour atteindre 14 heures de diffusion quotidienne depuis 2014.

Depuis sa création, cette chaine s’est donné pour objectifs de « veiller sur la conciliation entre les principes généraux de l’Islam, de promouvoir le savoir à travers les devoirs religieux, de préserver la sécurité spirituelle et mettre en exergue la spécificité de la religiosité marocaine basée sur quatre fondements, notamment l’institution d’Imarat Al-Mouminine, le rite malekite, le dogme ashaarite et le soufisme sunnite ».

À lire : 2M dévoile son menu pour le ramadan 2022

La Chaine Assadissa a pour mission de « contribuer à la sanctification du comportement pratique, du goût spirituel et de faire connaître le patrimoine civilisationnel et le legs architectural des mosquées, des zaouïas et des médersas », indique la SNRT.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Télévision - Ramadan 2025

Aller plus loin

Ramadan 2022 au Maroc : voici les horaires des administrations

Le ramadan devrait commencer le dimanche 3 avril 2022 au Maroc, selon les calculs astronomiques. C’est l’occasion pour toutes les administrations de changer les horaires de...

2M dévoile son menu pour le ramadan 2022

À quelques jours du mois de Ramadan, la chaine 2M a dévoilé la grille des programmes qui devrait satisfaire le goût de tous les Marocains.

Ramadan 2022 au Maroc : pas de soucis d’approvisionnement du marché

Face à la hausse inquiétante des prix en cette veille du mois de Ramadan au Maroc, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rassuré sur l’approvisionnement des marchés et...

Ramadan 2022 au Maroc : les prières des Tarawih interdites dans les tentes

Au Maroc, le ramadan débute demain, dimanche 3 avril. Déjà des mesures restrictives : l’installation de tentes dédiées pour les prières des Tarawih est interdite.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

« Allah est lesbienne » : le t-shirt d’une militante qui enflamme le Maroc

Ibtissame Lachgar, militante marocaine des droits des personnes LGBTQ+, également fondatrice du mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI), se retrouve au cœur d’une polémique après la publication d’une photo d’elle portant un t-shirt...

Aïd al-Adha : la vente du mouton interdite au Maroc ?

Au Maroc, des mesures visant à empêcher des citoyens d’acheter des bêtes à sacrifier lors de l’Aïd al-Adha, ont été observées. Ils sont orientés vers l’abandon du sacrifice.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Maroc : Le poisson du pauvre n’est plus

Au Maroc, le prix de la sardine connait une hausse record à moins d’un mois du Ramadan, atteignant 25 voire 30 dirhams le kilogramme selon les marchés. Une inflation due, selon les professionnels, aux changements climatiques et à la baisse de la...

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.