La chaine Assadissa diffusera désormais ses programmes 24h/24

8 avril 2022 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

En vue de satisfaire les milliers de téléspectateurs de la chaine Assadissa à compter de ce mois de ramadan, la Société Nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), a décidé d’augmenter son temps de diffusion.

De 14 heures, Assadissa passe à une diffusion continue 24 heures sur 24 pour le bonheur de ses téléspectateurs au Maroc comme à l’étranger. Cette augmentation de la masse horaire concerne également la radio Mohammed VI du Saint Coran. La Société Nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) a pris cette décision dans le but « d’approfondir les connaissances des téléspectateurs en sciences religieuses, en chariâa et en culture esthétique spirituelle, conformément à nos constantes religieuses et nationales sacrées », explique la SNRT dans un communiqué.

À lire : Al Aoula : un programme riche durant le Ramadan 2022

À son lancement le 2 novembre 2005 par le roi Mohammed VI, la chaîne Assadissa ne diffusait que pendant 5 heures par jour, rappelle la SNRT, notant que les heures de diffusion sont passées à 6 heures en 2006, puis à 10 heures en 2018 et à 12 heures en 2010, pour atteindre 14 heures de diffusion quotidienne depuis 2014.

Depuis sa création, cette chaine s’est donné pour objectifs de « veiller sur la conciliation entre les principes généraux de l’Islam, de promouvoir le savoir à travers les devoirs religieux, de préserver la sécurité spirituelle et mettre en exergue la spécificité de la religiosité marocaine basée sur quatre fondements, notamment l’institution d’Imarat Al-Mouminine, le rite malekite, le dogme ashaarite et le soufisme sunnite ».

À lire : 2M dévoile son menu pour le ramadan 2022

La Chaine Assadissa a pour mission de « contribuer à la sanctification du comportement pratique, du goût spirituel et de faire connaître le patrimoine civilisationnel et le legs architectural des mosquées, des zaouïas et des médersas », indique la SNRT.

Sujets associés : Religion - Télévision - Ramadan 2024

Aller plus loin

Ramadan 2022 au Maroc : voici les horaires des administrations

Le ramadan devrait commencer le dimanche 3 avril 2022 au Maroc, selon les calculs astronomiques. C’est l’occasion pour toutes les administrations de changer les horaires de...

Al Aoula : un programme riche durant le Ramadan 2022

Al Aoula vient de dévoiler sa grille de programmes dédiés au Ramadan. Depuis de nombreuses années, la chaîne accompagne les Marocains durant tout le mois sacré du Ramadan, à...

Ramadan 2022 au Maroc : les prières des Tarawih interdites dans les tentes

Au Maroc, le ramadan débute demain, dimanche 3 avril. Déjà des mesures restrictives : l’installation de tentes dédiées pour les prières des Tarawih est interdite.

Ramadan 2022 au Maroc : pas de soucis d’approvisionnement du marché

Face à la hausse inquiétante des prix en cette veille du mois de Ramadan au Maroc, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rassuré sur l’approvisionnement des marchés et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.