Quand débute le ramadan au Maroc et en Arabie saoudite ?
Les astronomes ont révélé la date de début du mois de ramadan en Arabie saoudite, au Maroc et au Royaume-Uni.
Au Maroc, le ramadan débute demain, dimanche 3 avril. Déjà des mesures restrictives : l’installation de tentes dédiées pour les prières des Tarawih est interdite.
Pas de tentes dédiées pour les prières des Tarawih ? Dans une correspondance adressée ministère de l’Intérieur, le ministère des Habous et des affaires islamiques avait demandé à celui-ci de donner ses directives aux autorités compétentes, afin d’empêcher l’établissement et la construction de tentes conçues spécialement pour accomplir les prières des Tarawih pendant le mois sacré de ramadan, fait savoir le site Al-Omk. Les gouverneurs ont ainsi tenu des réunions avec les autorités pour les informer de la décision du ministère. Elles ont été également instruites à l’effet de rejeter les demandes d’installation de tentes dédiées pour les prières des Tarawih.
À lire : Maroc : les prières des Tarawih interdites ?
Est-ce à dire que ces prières se dérouleront dans les mosquées officielles ? Le ministère des Habous et des affaires islamiques n’a pas, pour l’instant, pris une décision sur une éventuelle ouverture des mosquées aux fidèles pour les prières des Tarawih durant le mois sacré. Selon certaines sources, le fait que le ministère n’ait pas émis d’interdiction jusqu’à présent signifie que les Marocains pourront accomplir les prières des Tarawih dans les mosquées officielles. Cette semaine, le roi Mohammed VI a d’ailleurs ordonné l’ouverture de 26 mosquées ayant fait l’objet de « travaux de reconstruction ou de restauration » et dont la capacité d’accueil est de 15 500 fidèles.
Aller plus loin
Les astronomes ont révélé la date de début du mois de ramadan en Arabie saoudite, au Maroc et au Royaume-Uni.
Le Roi Mohammed VI a procédé, mardi, au lancement de la 23ᵉ édition de l’opération nationale « Ramadan 1443 ».
Tout comme l’année dernière, les Marocains ne pourront pas accomplir les prières collectives des « Tarawih » dans les mosquées durant le mois de ramadan. Le Maroc fait face à...
Le mois de jeûne du Ramadan débutera le dimanche 3 avril au Maroc, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :