Recherche

Maroc : le couvre-feu à 18h inévitable pendant le Ramadan ?

© Copyright : DR

6 avril 2021 - 17h20 - Société - Par: G.A

Les Marocains entament dans quelques jours, leur 2ᵉ Ramadan depuis le début de la pandémie du coronavirus. Avec le nouveau variant britannique détecté dans sept régions du pays, les autorités risquent de renforcer les mesures préventives pour limiter la propagation de ce variant dans les autres régions.

Les Marocains attendent toujours de connaitre les mesures qui seront adoptées tout au long du mois sacré. Même si le gouvernement n’a toujours pas pris une décision, ils sont conscients qu’un mois de ramadan comme ceux d’avant la crise sanitaire ne sera pas possible. Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, un couvre-feu sera instauré avant la rupture du jeûne, vers 18 h, pour être levé après la prière d’Al Fajr. Il souligne que les autorités seront intransigeantes contre les contrevenants. De même, le quotidien indique que les déplacements après le « Ftour » seront totalement interdits dans le cadre des mesures pour endiguer le risque de propagation du Covid-19.

Avant la détection des cas du variant britannique dans sept régions, les autorités, devant la hausse soudaine des cas de contamination, ont étendu le couvre-feu nocturne de 21 h à 6 h à l’échelle nationale sauf cas exceptionnels. Les mesures restrictives concernent également l’interdiction des fêtes et des rassemblements publics ou privés et la fermeture des restaurants, cafés, commerces et grandes surfaces à 20 h.

Face à la dynamique de circulation du variant britannique au Maroc, le ministère de la Santé incite tous les citoyens à respecter les mesures sanitaires pour limiter la propagation du virus dans la communauté.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ramadan 2021 , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact