Maroc : le Ramadan démarre le 13 avril

1er avril 2021 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le mois sacré de Ramadan 2021 démarre au Maroc le 13 avril, selon le Centre international d’astronomie (CIA) qui précise que cette date a été fixée sur la base des données astronomiques. Le centre rappelle toutefois que seule l’observation du croissant lunaire à l’œil nu compte.

La date exacte du début du mois sacré au Maroc est confirmée suite à l’observation du croissant lunaire à l’œil nu. Dans d’autres pays, elle est fixée sur la base de données astronomiques.

Selon le Centre international d’astronomie (CIA) basé à Abu Dhabi aux Emirats arabes unis, le mois de Chaabane a démarré le 15 mars dans de nombreux pays musulmans. Ainsi, suivant les données astronomiques du centre, la nuit du doute est fixée au lundi 12 avril et le croissant lunaire sera observé au Maroc et dans le monde, lundi 12 avril au soir. De fait, le mois du Ramadan débutera le mardi 13 avril au Maroc et dans de nombreux pays musulmans dans le monde.

Lundi, le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a indiqué que le mois sacré de Ramadan 2021 démarre mardi 13 avril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Ramadan 2025

Aller plus loin

Ramadan 2021 : le Maroc passe à l’heure GMT

À compter du dimanche 11 avril, les Marocains devront retarder leurs montres de 60 minutes. Un retour à l’heure GMT qui s’inscrit dans le cadre du mois sacré de Ramadan, qui, en...

Maroc : le couvre-feu à 18h inévitable pendant le Ramadan ?

Les Marocains entament dans quelques jours, leur 2ᵉ Ramadan depuis le début de la pandémie du coronavirus. Avec le nouveau variant britannique détecté dans sept régions du pays,...

Maroc : voici la date du début de ramadan 2021

Moins de 3 mois nous séparent du mois sacré du ramadan 2021. C’est ce qui ressort des déclarations de l’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui.

Les Marocains devraient être confinés de 19h à 5h durant le ramadan

Pour faire face à la propagation ces deux dernières semaines des cas de contamination du Covid-19, le gouvernement envisage un confinement nocturne strict lors du mois de...