Recherche

Ramadan : les Marocains vont jeûner plus que les Saoudiens

© Copyright : DR

13 avril 2021 - 23h00 - Société - Par: S.A

Le mois de ramadan commence demain mercredi 14 avril au Maroc. La durée de la journée de jeûne sera plus longue pour les Marocains que pour les Saoudiens qui ont débuté le mois sacré ce mardi 13 avril.

Les musulmans s’abstiennent de boire et de manger du lever au coucher du Soleil pendant des heures de la journée tout au long du mois sacré de ramadan. Mais la durée de la journée de jeûne varie d’un pays à un autre. D’après les données du site Islamic Finder arrêtées au 27 avril 2021, les musulmans de Oslo (Norvège) ont la journée de jeûne la plus longue (18h10 min), tandis que ceux de Melbourne (Australie) ont la journée la plus courte (12h08 min).

La journée de jeûne des musulmans de Casablanca est plus longue (14h56 min) que celle des musulmans de La Mecque (14h11 min) et moins longue que celle des musulmans de Paris (15h41 min).

Comme en 2020, les musulmans vont vivre le mois sacré sous restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Ces restrictions sont plus strictes dans certains pays, mais allégées dans d’autres pays en raison de leur situation épidémiologique.

Mots clés: Ramadan 2021 , Arabie saoudite , Islam , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact