Recherche

L’appel de Twitter durant le ramadan

© Copyright : DR

5 mai 2021 - 22h40 - Société - Par: S.A

Twitter a décidé d’accompagner les musulmans durant le ramadan. Dans ce sens, le réseau social Twitter Faith a appelé les internautes non-musulmans à jeûner jeudi 6 mai.

#FastForADay (#JeûnezUneJournée). C’est à travers ce hashtag que Twitter invite ses abonnés, notamment les non-musulmans à observer une journée de privation de nourriture et de boisson, jeudi 6 mai en guise de solidarité avec tous les musulmans du monde entier. Cette initiative vise également à encourager les internautes à s’inscrire dans l’esprit du ramadan (mois de solidarité). Une invitation à faire preuve de générosité, surtout en ces temps difficiles de Covid-19. Le jeûne est «  aussi un rappel pour éviter les comportements négatifs. Cela peut signifier éviter les commérages, s’abstenir de la colère, contrôler la frustration − toute habitude qui peut finir par blesser les autres. Le but est de faire preuve de patience et de gratitude  », est-il indiqué.

L’année dernière, Twitter avait lancé une campagne de solidarité similaire. Le réseau social avait demandé à ses employés non-musulmans de jeûner.

Mots clés: Religion , Ramadan 2021 , Twitter , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact