Recherche

Ramadan : les employés musulmans de Primark victimes de discrimination

© Copyright : DR

18 avril 2021 - 14h40 - Monde - Par: S.A

Primark France aurait interdit l’accès à la salle de pause à ses employés musulmans qui jeûnent durant le ramadan pour des raisons de sécurité sanitaire. La Confédération générale du travail (CGT) dénonce une « discrimination honteuse ».

De la discrimination au sein de Primark France ? Dans un communiqué, la CGT fait savoir que la direction de l’entreprise a annoncé des mesures relatives à la reprise de l’activité. À partir du 26 avril, les salariés devront venir travailler dans les magasins fermés au public pour préparer les futures réouvertures, est-il précisé. Seulement, il y a une mesure qui soulève de vives polémiques.

« La direction a également informé que l’accès à la salle de pause sera désormais réservé aux salariés qui déjeunent. Les représentants du personnel ont indiqué qu’il y a parmi les salariés des personnes qui jeûnent et que cette mesure qui vise à conditionner la salle de repos au fait de déjeuner constitue une discrimination vis-à-vis d’une catégorie de salariés pour leurs convictions religieuses », indique le syndicat.

La CGT se désole du fait que la direction de Primark France ait maintenu sa décision en décrétant l’inopportunité pour ces salariés jeûnant d’accéder à cette salle de pause allant jusqu’à justifier cette mesure par le fait qu’ils ne sont pas censés regarder les autres salariés déjeuner. « Ces mesures et ces propos sont purement scandaleux », condamne le syndicat, annonçant que ses élus mettront tout en œuvre pour dénoncer et faire cesse cette discrimination honteuse.

« La fédération CGT Commerce et Services accompagnera les élus CGT pour combattre toute forme de discrimination au sein de l’entreprise », conclut le communiqué.

Mots clés: Ramadan 2021 , France , Islam , Religion , Emploi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact