Recherche

Ramadan 2021 : les vœux des joueurs du PSG aux musulmans

© Copyright : DR

14 avril 2021 - 21h00 - Sport - Par: S.A

Les joueurs du Paris Saint-Germain (PSG) ont souhaité un bon ramadan 2021 aux musulmans. Le mois sacré a débuté le 13 avril dans certains pays comme la France, la Syrie, l’Égypte mais a commencé dans d’autres comme le Maroc, Oman, l’Inde et l’Iran ce mercredi 14 avril.

« Ramadan Moubarak à tous les musulmans » et « passez un mois béni », ont souhaité les joueurs de l’équipe du PSG, dont Neymar et Kylian Mbappe aux musulmans dans une vidéo publiée sur Twitter. Ce geste a été apprécié par les fans de l’équipe qui ont été nombreux à commenter ce post. Outre le PSG, FC Barcelone, le Real Madrid, le FC Porto, le Bayern Munich, la Juventus et l’AC Milan ont également souhaité aux musulmans un bon ramadan sur les réseaux sociaux.

Comme l’année dernière, les musulmans vont vivre le mois sacré sous restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Ces restrictions sont plus strictes dans certains pays, mais allégées dans d’autres pays en raison de leur situation épidémiologique. Au Maroc, le gouvernement a instauré un couvre-feu pendant le mois sacré. Les déplacements nocturnes à l’échelle nationale de 20 h à 6 h, sauf pour les cas exceptionnels, sont interdits à partir de ce 13 avril. Les prières de tarawih n’auront pas lieu dans les mosquées. En France, le gouvernement a instauré un couvre-feu à 19 h. Les prières nocturnes ne sont pas autorisées.

Mots clés: France , Religion , Iran , Inde , Ramadan 2021 , Egypte , Syrie , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact