Recherche
Iran

Actualités : Iran

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Iran
5 janvier 2021

Reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur son Sahara : l’Iran dans le viseur des États-Unis

Derrière la décision américaine de reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara se cache l’ambition des États-Unis d’empêcher l’Iran d’étendre ses tentacules en Afrique du Nord. C’est ce qui ressort des récentes affirmations de Dore Gold, ancien ambassadeur israélien auprès des Nations Unies.
2 janvier 2021

Israël pourrait réclamer au Maroc de l’argent pour avoir expulsé des juifs

Le Maroc est l’un des pays arabes auxquels le gouvernement d’Israël a l’intention de réclamer près de 250 milliards de dollars. Cette somme sera versée comme dédommagement sur les avoirs et les biens laissés par les juifs partis après la proclamation de l’État d’Israël.
12 décembre 2020

Le Maroc a trahi « l’islam et la Palestine » selon l’Iran

L’Iran n’a pas tardé à réagir suite à la normalisation des relations entre Israël et le Maroc. Il s’est offusqué de cette décision qu’il qualifie de « trahison de l'islam et de la cause palestinienne ».
27 mai 2020

L’Iran provoque le Maroc

Le ministre iranien des Affaires étrangères, a, dans un tweet, attribué le Sahara marocain à la République arabe sahraouie démocratique RASD, en plaçant l’étendard du Polisario sur une carte géographique. Une manière détournée de provoquer le Maroc.
24 mars 2020

« Priez chez vous » ou « venez à la prière » ?

Entre « priez chez vous » et « venez à la prière », le choix des autorités religieuses et des fidèles est vite fait. Tous encouragent le mot d’ordre « priez chez vous » en cette période marquée par la pandémie du COVID-19.
21 mars 2020

Que reproche l’Iran au Maroc ?

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a vivement critiqué 3 pays membres du mouvement des non-alignés, pour avoir empêché la tenue de leur congrès visant à annuler les sanctions imposées par les États-Unis.
15 février 2020

Trump veut avoir le Maroc comme allié contre l’Iran

Visiblement, l’administration Trump n’a pas renoncé à sa stratégie de créer une nouvelle alliance politique et sécuritaire contre l’Iran. Si le Maroc ne faisait pas partie de ces pays arabes avec qui les États-Unis entendaient s’allier, cette fois-ci, le président américain mise sur son soutien.
11 janvier 2020

Ce que pense le Maroc de la crise irano-américaine

Le Maroc a réagi sur la crise irano-américaine et a proposé le règlement de la situation par le dialogue politique, au regard de l’ampleur que pourrait prendre le conflit.
10 janvier 2020

Des Américains localisent l’Iran au Maroc, en Europe et même aux USA

Le sondage, initié récemment sur la position géographique de l’Iran, a permis de réaliser que, près du quart des participants américains situent ce pays du Moyen-Orient en France, au Maroc, et également aux USA.
9 janvier 2020

Le Maroc possède le même drone que celui qui a tué le général iranien

Le Maroc est le seul pays africain, situé dans la région méditerranéenne, à posséder un drone du même type que celui qui a tué la 2e personnalité importante de l’Iran, le Général Qassem Soleimani.
6 janvier 2020

Le Canada alerte ses ressortissants contre les « risques d’attaques » au Moyen-Orient, le Maroc exclu

Le Maroc fait exception à la règle des pays à risque du Moyen-Orient et arabes cités par le gouvernement canadien. Ses ressortissants à travers le monde ont été alertés contre les attaques éventuelles, au lendemain de l’assassinat du Général Qasem Soleimani, suite à une attaque de drones américains.
6 janvier 2020

Les États-Unis appellent leurs ressortissants au Maroc à la vigilance

Dans un message d’alerte de sécurité, publié sur le site de l’ambassade américaine à Rabat, les États-Unis appellent les ressortissants américains au Maroc à la vigilance en raison des derniers événements liés au bras de fer entre l’USA et l’Iran.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact