Recherche
Iran

Actualités : Iran

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Iran
7 juillet 2021

Le soutien militaire de l’Iran au Polisario confirmé

Des informations font état de ce que l’Iran apporte un soutien militaire au front du Polisario. Avec l’aide du Hezbollah libanais, il entraîne les miliciens du mouvement indépendantiste sur le territoire algérien.
11 mai 2021

Réaction du Polisario suite aux allégations du Maroc sur le soutien militaire iranien

Oubi Bouchraya, membre du Secrétariat national du Front Polisario, chargé de l’Europe et l’Union européenne, a réagi aux déclarations de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, sur le soutien militaire iranien au mouvement indépendantiste.
9 mai 2021

Réaction de l’Iran suite aux accusations du Maroc

Saeed Khatibzadeh, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a réagi aux accusations de Nasser Bourita exprimées lors de sa participation à la réunion tenue par visioconférence de la Commission américaine des affaires publiques d’Israël (AIPAC), le lobby israélien actif aux États-Unis. Le patron de la diplomatie marocaine a accusé l’Iran d’« agir par l’intermédiaire de mandataires pour déstabiliser l’Afrique du Nord et de l’Ouest ».
14 avril 2021

Ramadan 2021 : les vœux des joueurs du PSG aux musulmans

Les joueurs du Paris Saint-Germain (PSG) ont souhaité un bon ramadan 2021 aux musulmans. Le mois sacré a débuté le 13 avril dans certains pays comme la France, la Syrie, l’Égypte mais a commencé dans d’autres comme le Maroc, Oman, l’Inde et l’Iran ce mercredi 14 avril.
29 janvier 2021

Véronique Petit, future ambassadeur de Belgique au Maroc ?

L’actuelle ambassadrice du Royaume de Belgique en République islamique d’Iran est pressentie pour occuper le même poste à Rabat. Véronique Petit, selon certains médias belges, viendra remplacer l’actuel ambassadeur, Marc Trenteseau.
5 janvier 2021

Reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur son Sahara : l’Iran dans le viseur des États-Unis

Derrière la décision américaine de reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara se cache l’ambition des États-Unis d’empêcher l’Iran d’étendre ses tentacules en Afrique du Nord. C’est ce qui ressort des récentes affirmations de Dore Gold, ancien ambassadeur israélien auprès des Nations Unies.
2 janvier 2021

Israël pourrait réclamer au Maroc de l’argent pour avoir expulsé des juifs

Le Maroc est l’un des pays arabes auxquels le gouvernement d’Israël a l’intention de réclamer près de 250 milliards de dollars. Cette somme sera versée comme dédommagement sur les avoirs et les biens laissés par les juifs partis après la proclamation de l’État d’Israël.
12 décembre 2020

Le Maroc a trahi "l’islam et la Palestine" selon l’Iran

L’Iran n’a pas tardé à réagir suite à la normalisation des relations entre Israël et le Maroc. Il s’est offusqué de cette décision qu’il qualifie de "trahison de l'islam et de la cause palestinienne".
27 mai 2020

L’Iran provoque le Maroc

Le ministre iranien des Affaires étrangères, a, dans un tweet, attribué le Sahara marocain à la République arabe sahraouie démocratique RASD, en plaçant l’étendard du Polisario sur une carte géographique. Une manière détournée de provoquer le Maroc.
24 mars 2020

"Priez chez vous " ou "venez à la prière" ?

Entre "priez chez vous" et "venez à la prière", le choix des autorités religieuses et des fidèles est vite fait. Tous encouragent le mot d’ordre "priez chez vous" en cette période marquée par la pandémie du COVID-19.
21 mars 2020

Que reproche l’Iran au Maroc ?

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a vivement critiqué 3 pays membres du mouvement des non-alignés, pour avoir empêché la tenue de leur congrès visant à annuler les sanctions imposées par les États-Unis.
15 février 2020

Trump veut avoir le Maroc comme allié contre l’Iran

Visiblement, l’administration Trump n’a pas renoncé à sa stratégie de créer une nouvelle alliance politique et sécuritaire contre l’Iran. Si le Maroc ne faisait pas partie de ces pays arabes avec qui les États-Unis entendaient s’allier, cette fois-ci, le président américain mise sur son soutien.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact