Recherche

Taieb Fassi Fihri Conseiller du Roi Mohammed VI

© Copyright : DR

2 janvier 2012 - 18h28 - Maroc

L’actuel ministre des affaires étrangères Taieb Fassi Fihri a été nommé lundi conseiller du Roi Mohammed VI au cabinet Royal, annonce un communiqué du ministère de la Maison Royale.

Taieb Fassi Fihri a été nommé à ce poste, en raison de ’’l’expérience qu’il a accumulée dans les différentes fonctions qu’il a assumées et à son abnégation dans l’accomplissement des missions qui lui ont été confiées’’, précise le même communiqué.

L’homme qui a fait l’essentiel de sa carrière aux affaires étrangères, a été nommé Secrétaire d’Etat de ce département en 2000, avant d’être porté ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération" en 2002.

Taieb Fassi Fihri qui avait été nommé ministre des Affaires étrangères et de la coopération en 2007, était parmi les personnalités qui étaient pressenties pour occuper le poste d’ambassadeur du Maroc en France.

Mots clés: États-Unis , Mohammed VI , ONU , Iran , Taïb Fassi Fihri , Accord de libre échange , Sahara Marocain , Autonomie Sahara

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact