Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Brésil ?

28 septembre 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après leur victoire sur l’Iran (4-3), les Lions de l’Atlas du Maroc affrontent le Brésil en quarts de finale de la coupe du monde de futsal dans l’espoir d’obtenir une première qualification historique pour le dernier carré.

Qui du Maroc et du Brésil décrochera son ticket pour les demi-finales du Mondial de futsal ? C’est l’enjeu de la rencontre de ce dimanche 29 septembre 2024. Les deux équipes se sont affrontées à 4 reprises en amical (1 victoire pour le Maroc, 2 pour le Brésil). « Ce n’est pas une surprise de rencontrer le Maroc à ce stade de la compétition, a commenté Marquinhos Xavier, sélectionneur du Brésil ». Il ajoutera : « Celui qui a suivi leur cycle de préparation a pu voir le développement qu’ils ont connu et les excellents résultats obtenus. Ce sera un grand match et je suis convaincu que nous jouerons un match digne des quarts de finale ».

À lire :Coupe du monde de futsal : Le Maroc rêve d’un exploit

Même si la Seleção a remporté deux victoires face au Maroc lors de leurs précédentes rencontres, elle mesure l’immensité de la tâche qui l’attend. L’ensemble de la délégation brésilienne était d’ailleurs au complexe universel de Boukhara pour suivre le match de huitième de finale Maroc-Iran. Malgré les blessures, les Lions de l’Atlas ont battu l’Iran (4-3), 4ᵉ Mondial. « Vous avez vu que malgré les blessures, nous avons réussi à battre la meilleure équipe d’Asie », a indiqué Hicham Dguig à l’issue de la rencontre.

À lire :Futsal : le Maroc à l’assaut du Mondial en Ouzbékistan

Le Maroc pourra-t-il battre le Brésil et s’offrir sa toute première qualification en demi-finale d’un Mondial de futsal ? Rendez-vous dimanche 29 septembre au complexe universel de Boukhara. Cette rencontre est à suivre en direct sur la chaine Arryadia (TNT) dimanche 29 septembre à 13 h 30 (heure marocaine) et 14h30 en Europe. Elle sera également retransmise par Fifa+, BeIn et l’Équipe TV pour les personnes souhaitant voir le match en streaming.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Iran - Brésil - Lions de l’Atlas - Futsal

Aller plus loin

Coupe du monde de futsal : Le Maroc rêve d’un exploit

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde de futsal, prévue du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan. Hicham Dguig, sélectionneur des Lions de l’Atlas, reste...

Mondial de futsal : appel à exclure la France

La Libye et le Paraguay ont saisi la FIFA pour demander l’exclusion de l’équipe de la France de la Coupe du monde de futsal après sa défaite contre l’Iran (1-4) dimanche. Mais...

Futsal : le Maroc à l’assaut du Mondial en Ouzbékistan

Hicham Dguig, sélectionneur de l’équipe nationale du futsal, a dévoilé sa liste pour la 2ᵉ édition de la Coupe du Monde qui aura lieu du 14 septembre au 6 octobre 2024 à...

Maroc-Portugal en futsal : une défaite qui révèle des faiblesses structurelles

La défaite des Lions de l’Atlas face au Portugal (4-1) appelle à la nécessité de revoir certains aspects fondamentaux du système du futsal au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...