Futsal : le Maroc à l’assaut du Mondial en Ouzbékistan

4 septembre 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Hicham Dguig, sélectionneur de l’équipe nationale du futsal, a dévoilé sa liste pour la 2ᵉ édition de la Coupe du Monde qui aura lieu du 14 septembre au 6 octobre 2024 à Ouzbékistan.

Abdekrim Anbia, Mohammed Cheridou, Youssef Bensellam, Anas Dahani, Anas El Ayyane, Othmane El Idrissi, Soufiane Bourite, Ismail Amazal, Soufiane Charraoui, Othmane Boumezou, Soufiane El Mesrar, Khalid Bouzid, Idriss Raiss El Fenni, Mohammed Kamal. Ce sont les 14 joueurs marocains qui participeront à la deuxième édition du Mondial de futsal. Logés dans le groupe E, les Lions de l’Atlas affronteront le Tadjikistan le 16 septembre, le Panama le 19 septembre et le Portugal, champion du monde en titre, le 22 septembre. Éliminés par le Brésil (0-1) dès les quarts de finale de la dernière édition en 2021 en Lituanie, les hommes de Hicham Dguig ambitionnent d’aller loin dans la compétition.

À lire : Futsal : l’équipe du Maroc sur le toit du monde

La prochaine coupe du monde de futsal se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2024 dans trois villes ouzbèkes : la capitale Tachkent, Boukhara et Andijan. Elle connaîtra la participation de 24 équipes nationales réparties par le tirage au sort en six groupes. Outre le Maroc, triple champion d’Afrique, l’Angola et la Libye représenteront également le continent dans cette compétition.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vidéos - Ouzbékistan - Futsal

Aller plus loin

Maroc-Portugal en futsal : une défaite qui révèle des faiblesses structurelles

La défaite des Lions de l’Atlas face au Portugal (4-1) appelle à la nécessité de revoir certains aspects fondamentaux du système du futsal au Maroc.

Finale CAN de futsal : le Maroc, la quête d’une troisième étoile

Les Marocains et les Angolais se retrouvent ce dimanche en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) de futsal. Selon l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Hicham Dguig,...

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Portugal ?

Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de futsal, les Lions de l’Atlas vont affronter le Portugal, tenant du titre, dans l’espoir d’obtenir la première...

Coupe arabe de futsal : le Maroc champion

L’équipe du Maroc de futsal a écrasé son homologue du Koweït par le score sans appel de 7 buts à 1, lors de la finale de la Coupe arabe de futsal qui s’est déroulée en Arabie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.