Coupe du monde de futsal : Le Maroc rêve d’un exploit

14 septembre 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde de futsal, prévue du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan. Hicham Dguig, sélectionneur des Lions de l’Atlas, reste serein et espère remporter le titre mondial.

Triple champion d’Afrique, l’équipe marocaine de futsal veut relever le défi de décrocher sa première Coupe du monde. Hicham Dguig et ses hommes sont conscients que la tâche sera difficile, mais affichent un mental de gagnant pour donner la joie au public marocain qui espère les voir rentrer avec le titre mondial, après leur élimination en quarts de finale lors de l’édition précédente du Mondial en Lituanie.

« Il n’y a pas de pression. C’est une demande légitime de la part du public et des dirigeants après les bons résultats de cette équipe. Seulement, c’est une Coupe du monde. Aucun entraîneur ne peut s’avancer et dire qu’il vient pour remporter le titre », a déclaré Dguig vendredi, après une séance d’entraînement.

À lire : Futsal : le Maroc à l’assaut du Mondial en Ouzbékistan

Le technicien marocain s’attend à des matchs difficiles, conscient que la Coupe du monde n’est pas la Coupe d’Afrique ou la Coupe arabe. « Nous aurons un avant-goût de ce qui nous attend dès le premier match (contre le Tadjikistan, lundi) et si nous arrivons à prendre les points de la victoire, nous prouverons que nous sommes une grande équipe », a-t-il affirmé.

L’équipe marocaine est classée sixième au classement FIFA et compte prouver qu’elle mérite ce statut. « Cette pression est une source de motivation pour les joueurs. À nous de prouver que nous sommes une équipe de niveau mondial ». Après le Tadjikistan lundi, le Maroc affrontera le Panama le 19 septembre et le Portugal, champion du monde en titre, le 22 septembre, au stade de l’Humo Arena.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Vidéos - Ouzbékistan - Futsal

Aller plus loin

Futsal : Troisième couronne africaine pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont décroché leur troisième titre consécutif de champions d’Afrique de Futsal, ce dimanche 21 avril à Rabat. Face à l’Angola, ils se sont imposés sur un...

Futsal : le Maroc à l’assaut du Mondial en Ouzbékistan

Hicham Dguig, sélectionneur de l’équipe nationale du futsal, a dévoilé sa liste pour la 2ᵉ édition de la Coupe du Monde qui aura lieu du 14 septembre au 6 octobre 2024 à...

Maroc-Portugal en futsal : une défaite qui révèle des faiblesses structurelles

La défaite des Lions de l’Atlas face au Portugal (4-1) appelle à la nécessité de revoir certains aspects fondamentaux du système du futsal au Maroc.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Panama ?

Après sa victoire sur le Tadjikistan (4-2) l’équipe du Maroc de futsal affronte le Panama, lourdement battu lundi par le Portugal (10-1), pour son deuxième match du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.