Coupe du monde de futsal : Le Maroc rêve d’un exploit

14 septembre 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde de futsal, prévue du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan. Hicham Dguig, sélectionneur des Lions de l’Atlas, reste serein et espère remporter le titre mondial.

Triple champion d’Afrique, l’équipe marocaine de futsal veut relever le défi de décrocher sa première Coupe du monde. Hicham Dguig et ses hommes sont conscients que la tâche sera difficile, mais affichent un mental de gagnant pour donner la joie au public marocain qui espère les voir rentrer avec le titre mondial, après leur élimination en quarts de finale lors de l’édition précédente du Mondial en Lituanie.

« Il n’y a pas de pression. C’est une demande légitime de la part du public et des dirigeants après les bons résultats de cette équipe. Seulement, c’est une Coupe du monde. Aucun entraîneur ne peut s’avancer et dire qu’il vient pour remporter le titre », a déclaré Dguig vendredi, après une séance d’entraînement.

À lire : Futsal : le Maroc à l’assaut du Mondial en Ouzbékistan

Le technicien marocain s’attend à des matchs difficiles, conscient que la Coupe du monde n’est pas la Coupe d’Afrique ou la Coupe arabe. « Nous aurons un avant-goût de ce qui nous attend dès le premier match (contre le Tadjikistan, lundi) et si nous arrivons à prendre les points de la victoire, nous prouverons que nous sommes une grande équipe », a-t-il affirmé.

L’équipe marocaine est classée sixième au classement FIFA et compte prouver qu’elle mérite ce statut. « Cette pression est une source de motivation pour les joueurs. À nous de prouver que nous sommes une équipe de niveau mondial ». Après le Tadjikistan lundi, le Maroc affrontera le Panama le 19 septembre et le Portugal, champion du monde en titre, le 22 septembre, au stade de l’Humo Arena.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Vidéos - Ouzbékistan - Futsal

Aller plus loin

Futsal : l’équipe du Maroc sur le toit du monde

La sélection nationale de futsal a été élue meilleure équipe de la saison 2023 devant les meilleures équipes du monde comme le Brésil, le Portugal et l’Argentine.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Portugal ?

Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de futsal, les Lions de l’Atlas vont affronter le Portugal, tenant du titre, dans l’espoir d’obtenir la première...

Mondial de futsal : le Portugal craint-il le Maroc ?

Après sa victoire sur le Tadjikistan (4-2) et le Panama (6-3), l’équipe du Maroc de futsal va affronter le Portugal, pour son troisième match du Mondial-2024, qui se tient du 14...

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Iran ?

Après leur défaite face au Portugal, les Lions de l’Atlas vont affronter l’Iran, 4e Mondial, en huitièmes de finale de la coupe du monde de futsal qui se tient du 14 septembre...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.