Coupe du monde de futsal : Le Maroc rêve d’un exploit

14 septembre 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde de futsal, prévue du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan. Hicham Dguig, sélectionneur des Lions de l’Atlas, reste serein et espère remporter le titre mondial.

Triple champion d’Afrique, l’équipe marocaine de futsal veut relever le défi de décrocher sa première Coupe du monde. Hicham Dguig et ses hommes sont conscients que la tâche sera difficile, mais affichent un mental de gagnant pour donner la joie au public marocain qui espère les voir rentrer avec le titre mondial, après leur élimination en quarts de finale lors de l’édition précédente du Mondial en Lituanie.

« Il n’y a pas de pression. C’est une demande légitime de la part du public et des dirigeants après les bons résultats de cette équipe. Seulement, c’est une Coupe du monde. Aucun entraîneur ne peut s’avancer et dire qu’il vient pour remporter le titre », a déclaré Dguig vendredi, après une séance d’entraînement.

À lire : Futsal : le Maroc à l’assaut du Mondial en Ouzbékistan

Le technicien marocain s’attend à des matchs difficiles, conscient que la Coupe du monde n’est pas la Coupe d’Afrique ou la Coupe arabe. « Nous aurons un avant-goût de ce qui nous attend dès le premier match (contre le Tadjikistan, lundi) et si nous arrivons à prendre les points de la victoire, nous prouverons que nous sommes une grande équipe », a-t-il affirmé.

L’équipe marocaine est classée sixième au classement FIFA et compte prouver qu’elle mérite ce statut. « Cette pression est une source de motivation pour les joueurs. À nous de prouver que nous sommes une équipe de niveau mondial ». Après le Tadjikistan lundi, le Maroc affrontera le Panama le 19 septembre et le Portugal, champion du monde en titre, le 22 septembre, au stade de l’Humo Arena.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Futsal - Lions de l’Atlas - Ouzbékistan - Vidéos

Aller plus loin

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Brésil ?

Après leur victoire sur l’Iran (4-3), les Lions de l’Atlas du Maroc affrontent le Brésil en quarts de finale de la coupe du monde de futsal dans l’espoir d’obtenir une première...

Maroc-Portugal en futsal : une défaite qui révèle des faiblesses structurelles

La défaite des Lions de l’Atlas face au Portugal (4-1) appelle à la nécessité de revoir certains aspects fondamentaux du système du futsal au Maroc.

Mondial de Futsal : le Maroc à l’assaut du Portugal pour la première place du groupe

Les Lions de l’Atlas, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de futsal, se mesurent ce dimanche au tenant du titre, le Portugal. Ce choc revêt une...

Mondial de futsal : le Portugal craint-il le Maroc ?

Après sa victoire sur le Tadjikistan (4-2) et le Panama (6-3), l’équipe du Maroc de futsal va affronter le Portugal, pour son troisième match du Mondial-2024, qui se tient du 14...

Ces articles devraient vous intéresser :

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.