Coupe du monde de futsal : Le Maroc rêve d’un exploit

14 septembre 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde de futsal, prévue du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan. Hicham Dguig, sélectionneur des Lions de l’Atlas, reste serein et espère remporter le titre mondial.

Triple champion d’Afrique, l’équipe marocaine de futsal veut relever le défi de décrocher sa première Coupe du monde. Hicham Dguig et ses hommes sont conscients que la tâche sera difficile, mais affichent un mental de gagnant pour donner la joie au public marocain qui espère les voir rentrer avec le titre mondial, après leur élimination en quarts de finale lors de l’édition précédente du Mondial en Lituanie.

« Il n’y a pas de pression. C’est une demande légitime de la part du public et des dirigeants après les bons résultats de cette équipe. Seulement, c’est une Coupe du monde. Aucun entraîneur ne peut s’avancer et dire qu’il vient pour remporter le titre », a déclaré Dguig vendredi, après une séance d’entraînement.

À lire : Futsal : le Maroc à l’assaut du Mondial en Ouzbékistan

Le technicien marocain s’attend à des matchs difficiles, conscient que la Coupe du monde n’est pas la Coupe d’Afrique ou la Coupe arabe. « Nous aurons un avant-goût de ce qui nous attend dès le premier match (contre le Tadjikistan, lundi) et si nous arrivons à prendre les points de la victoire, nous prouverons que nous sommes une grande équipe », a-t-il affirmé.

L’équipe marocaine est classée sixième au classement FIFA et compte prouver qu’elle mérite ce statut. « Cette pression est une source de motivation pour les joueurs. À nous de prouver que nous sommes une équipe de niveau mondial ». Après le Tadjikistan lundi, le Maroc affrontera le Panama le 19 septembre et le Portugal, champion du monde en titre, le 22 septembre, au stade de l’Humo Arena.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Vidéos - Ouzbékistan - Futsal

Aller plus loin

Maroc-Portugal en futsal : une défaite qui révèle des faiblesses structurelles

La défaite des Lions de l’Atlas face au Portugal (4-1) appelle à la nécessité de revoir certains aspects fondamentaux du système du futsal au Maroc.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en...

Futsal : l’équipe du Maroc sur le toit du monde

La sélection nationale de futsal a été élue meilleure équipe de la saison 2023 devant les meilleures équipes du monde comme le Brésil, le Portugal et l’Argentine.

Futsal : les Marocains prennent leur revanche sur les Espagnols

L’équipe du Maroc de du futsal a pris sa revanche sur l’Espagne. Après avoir subi une défaite surprise lors du premier match amical, les Marocains ont renversé la vapeur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.