Coupe arabe de futsal : le Maroc champion

16 juin 2023 - 19h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de futsal a écrasé son homologue du Koweït par le score sans appel de 7 buts à 1, lors de la finale de la Coupe arabe de futsal qui s’est déroulée en Arabie Saoudite.

Parcours sans fautes pour les joueurs marocains durant cette Coupe arabe. Ils ont brillé tout au long du tournoi. En phase de groupes, ils ont battu les Comores (5-0), le Liban (6-0) et le Koweït (4-2), avant de battre l’Arabie saoudite en quart de finale (5-2) puis la Libye en demi-finale par 5 buts à 1.

Après cette victoire, les Marocains devraient grappiller quelques points au classement mondial. Ils sont actuellement 8ᵉ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Koweït - Equipe du Maroc de Futsal

Aller plus loin

Rabat restreint la circulation de voitures

Une partie de la ville de Rabat sera fermée à la circulation automobile. La Coupe d’Afrique des nations de futsal CAF oblige.

Coupe des Nations à Creil : le Maroc va tenter de rééditer l’exploit de 2019

La CAN 60, la Coupe des Nations, a été lancée samedi 17 juin au stade vélodrome de Creil. Seize équipes de football dont celle du Maroc, tenant du titre, participent à ce...

Maroc 8, Danemark 1 : Soirée à oublier pour les Danois

La sélection marocaine de futsal a dominé largement son homologue danoise sur le score de 8 buts à 1, mardi au Complexe Mohammed VI de football de Salé, en match amical.

Hicham Dguig tacle Walid Regragui

Hicham Dguig, sélectionneur national de futsal, estime qu’il y a lieu de redoubler d’efforts pour diversifier le style de jeu, surtout lors de la Coupe d’Afrique des Nations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Futsal : Troisième couronne africaine pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont décroché leur troisième titre consécutif de champions d’Afrique de Futsal, ce dimanche 21 avril à Rabat. Face à l’Angola, ils se sont imposés sur un score net de 5 buts à 1.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.