Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Iran ?

25 septembre 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après leur défaite face au Portugal, les Lions de l’Atlas vont affronter l’Iran, 4e Mondial, en huitièmes de finale de la coupe du monde de futsal qui se tient du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder ce choc difficile en direct ?

Le Maroc va croiser le fer avec l’Iran ce jeudi au Complexe sportif de Boukhara. Et, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hicham Dguig se trouve quelque peu en difficulté. Après le forfait d’Othmane El Idrissi, c’est désormais Ismaïl Amazal qui pourrait rater le match de huitième de finale. Blessé lors de la première période du match contre le Portugal, le joueur de 27 ans n’a pas pu terminer la rencontre. Outre les blessures, le staff technique national devrait abattre un énorme travail de récupération afin de permettre aux joueurs de retrouver leur fraîcheur physique avant la rencontre.

À lire :Maroc-Portugal en futsal : une défaite qui révèle des faiblesses structurelles

Après la défaite (4-1) de ses poulains face au Portugal, tenant du titre, à l’occasion de la troisième et derrière journée de la phase de groupes, le sélectionneur de l’équipe du Maroc doit se concentrer sur la correction des faiblesses apparues lors de la dernière rencontre en particulier en ce qui concerne la concentration défensive et la condition physique. Les Lions de l’Atlas doivent améliorer leurs performances sur les plans tactique et mental, et savoir saisir les opportunités de la meilleure manière possible.

À lire :Mondial de futsal : le Portugal trop fort pour le Maroc

De son côté, le sélectionneur de l’équipe de l’Iran estime que le match de huitième de finale contre le Maroc est une question de vie ou de mort. « Le match face au Maroc est une question de vie ou de mort pour nous, car l’équipe qui perd quitte la compétition. Le Maroc est une grande équipe, qui a disputé de nombreux matchs de préparation avant de venir au Mondial. En ce qui nous concerne, nous sommes venus pour rester et nous allons lutter de toutes nos forces pour gagner », a prévenu le coach iranien.

À lire :Futsal : la France choisit de perdre face à l’Iran pour esquiver le Maroc ?

La rencontre entre le Maroc et l’Iran est à suivre en direct sur la chaine Arryadia (TNT) et BeIn Sport arabe jeudi 26 septembre à 13 h 30 (heure marocaine) et 14h30 en Europe. Elle sera également retransmise par Fifa+ et l’Équipe TV pour les personnes souhaitant voir le match en streaming.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Portugal - Iran - Lions de l’Atlas - Ouzbékistan - Futsal

Aller plus loin

Mondial de futsal : appel à exclure la France

La Libye et le Paraguay ont saisi la FIFA pour demander l’exclusion de l’équipe de la France de la Coupe du monde de futsal après sa défaite contre l’Iran (1-4) dimanche. Mais...

Futsal : la France choisit de perdre face à l’Iran pour esquiver le Maroc ?

À la surprise générale, la France a perdu dimanche en Ouzbékistan son dernier match de poule de Coupe du monde de futsal face à l’Iran (4-1). Est-ce une stratégie pour les Bleus...

Coupe du monde de futsal : Le Maroc rêve d’un exploit

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde de futsal, prévue du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan. Hicham Dguig, sélectionneur des Lions de l’Atlas, reste...

Maroc-Portugal en futsal : une défaite qui révèle des faiblesses structurelles

La défaite des Lions de l’Atlas face au Portugal (4-1) appelle à la nécessité de revoir certains aspects fondamentaux du système du futsal au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.