Recherche

Réaction du Polisario suite aux allégations du Maroc sur le soutien militaire iranien

© Copyright : DR

11 mai 2021 - 09h20 - Monde - Par: S.A

Oubi Bouchraya, membre du Secrétariat national du Front Polisario, chargé de l’Europe et l’Union européenne, a réagi aux déclarations de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, sur le soutien militaire iranien au mouvement indépendantiste.

Lors de sa participation à la réunion tenue par visioconférence de la Commission américaine des affaires publiques d’Israël (AIPAC), le lobby israélien actif aux États-Unis, le chef de la diplomatie marocaine a accusé l’Iran d’« agir par l’intermédiaire de mandataires pour déstabiliser l’Afrique du Nord et de l’Ouest ». Le « Front Polisario recevrait des armes de l’Iran ainsi qu’une formation militaire pour ses cadres », a affirmé Nasser Bourita.

Dans une déclaration à SPS, Oubi Bouchraya, membre du secrétariat national du Front Polisario chargé de l’Europe et de l’Union européenne a indiqué que ces allégations ne « reposent sur rien ». Le mouvement indépendantiste « oppose de nouveau un démenti catégorique et saisit l’occasion pour rappeler au MAE du Maroc le défi que nous lui avons lancé il y a trois ans pour présenter des preuves aussi simples soient-elles confirmant ses allégations, qui n’existent que dans l’imaginaire de celui qui a pris goût à les répéter, au gré des saisons », a ajouté le diplomate « sahraoui ».

Mots clés: Polisario , Nasser Bourita , Iran
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact