Recherche

Sahara : l’armée marocaine détruit un véhicule du Polisario

© Copyright : DR

17 mai 2021 - 23h00 - Maroc - Par: S.A

Les Forces armées royales (FAR) ont détruit, ce lundi 17 mai 2021, un véhicule du Polisario au niveau du sous-secteur de Mahbès. Une riposte à une provocation venue de l’Est du mur de défense au Sahara.

Ce lundi 17 mai 2021, un groupe de mercenaires a tenté de se rapprocher des positions militaires des FAR au niveau du sous-secteur de Mahbès, rapporte le forum Far-Maroc. La riposte de l’armée ne s’est pas fait attendre. Des tirs de l’armée marocaine ont permis de détruire un véhicule militaire de type 4 roues motrices et forcé les séparatistes à regagner le territoire algérien, précise la même source.

Avant cette riposte, les éléments des FAR présents au Sahara ont détruit deux véhicules à quatre roues motrices du Polisario après que les miliciens du mouvement indépendantiste ont tenté de s’approcher de la zone à l’Est du mur de sécurité. Les véhicules ont pris feu, et les miliciens du Front se trouvant à bord ont été tués, est-il précisé.

Le 21 avril dernier, le chef du Polisario a été admis d’urgence dans un hôpital de Logroño, non loin de Saragosse, sous le nom d’emprunt de Mohamed Ben Battouche, de nationalité algérienne. Cette hospitalisation est à l’origine de nouvelles tensions entre le Maroc et l’Espagne. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’extérieur a dénoncé la «  relation à la carte  » que Madrid entretient avec Rabat. Les victimes du leader du mouvement indépendantiste demandent, eux, que justice soit faite. Brahim Ghali est cité à comparaître devant la justice espagnole le 1ᵉʳ juin.

Mots clés: Forces Armées Royales (FAR) , Défense - Armement , Polisario , Sahara Marocain
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact