Recherche

Sahara : l’armée marocaine tire sur des séparatistes

© Copyright : DR

24 mai 2021 - 15h10 - Maroc - Par: S.A

Les éléments des Forces Armées Royales (FAR) ont tiré sur des trafiquants de drogue qui se dirigeaient vers la zone militaire interdite près du mur de la défense. À Tata, les séparatistes ont tenté d’exploiter cet incident pour saper l’image du royaume. Une enquête est en cours.

Deux motocyclistes ont tenté de pénétrer la zone militaire proscrite dans la région d’Akka, le 20 mai dernier, mais ont été freinés dans leur élan, car les militaires marocains les ont neutralisés, rapporte le forum FAR Maroc sur son compte Twitter. Il s’agit de deux trafiquants de drogue. Malgré les sommations de la patrouille militaire marocaine, ils n’ont pas rebroussé chemin.

« Appliquant les règles d’engagement prescrites en de telles circonstances, les militaires de la patrouille ont tiré sur les deux motocyclistes en visant les membres inférieurs », fait savoir la même source. L’un d’eux a été touché à la jambe et a succombé à ses blessures, tandis que le second a réussi s’enfuir sans la quantité de drogue (120 Kg) transportée.

Les séparatistes résidant dans la province de Tata ont tenté d’exploiter cet incident pour saper l’image du Maroc. La gendarmerie royale a dû ouvrir une enquête judiciaire.

Mots clés: Drogues , Tata , Enquête , Forces Armées Royales (FAR) , Trafic

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact