Guerguerat : plusieurs armes de la milice du Polisario détruites

16 novembre 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Lors du déploiement du cordon de sécurité dans la zone de tampon pour sécuriser le flux des biens et des personnes, les Forces armées royales ont détruit plusieurs armes du Polisario.

Ces armes étaient stockées dans un véhicule du Polisario à l’est de la barrière de sécurité dans la région de Mahbes, rapporte Hespress. Les FAR assurent avoir également tiré des coups de feu sans occasionner de dommage humain ou matériel aux rangs de l’armée marocaine. Ces tirs nourris sont des réponses aux provocations des milices du Polisario.

Vendredi dernier, sur instructions du roi Mohammed VI, les FAR ont investi la zone tampon afin de dégager la poignée de miliciens qui bloquaient la circulation des véhicules des transporteurs. Les éléments des FAR, bien plus entraînés n’ont pas eu grande difficulté à prendre le contrôle de la situation, mettant en déroute les miliciens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Polisario - Guerguerat

Aller plus loin

Sahara : l’armée marocaine tire sur des séparatistes

Les éléments des Forces Armées Royales (FAR) ont tiré sur des trafiquants de drogue qui se dirigeaient vers la zone militaire interdite près du mur de la défense. À Tata, les...

Le Polisario met en garde le Maroc

Le torchon brûle à nouveau entre le Maroc et le Polisario au sujet de la présence des Forces armées royales (FAR) au passage frontalier d’El Guerguerat. Une mise en garde a été...

Le Polisario provoque à nouveau le Maroc

Les miliciens du Front Polisario auraient frappé, samedi 23 janvier 2021, la zone tampon de Guerguerat, située près de la frontière avec la Mauritanie.

« Le dossier de Guerguerat est clos », assure Omar Hilale

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies a affirmé que le problème du passage poste-frontière El Guerguerat était définitivement terminé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.