António Guterres somme le Polisario de libérer Guerguerat
Le secrétaire général de l’ONU a exigé encore une fois le départ du Polisario et la libération de la zone tampon de Guerguerat.
Une délégation marocaine, composée de hauts responsables des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale et de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), est arrivée, dimanche soir à Dakhla.
Plusieurs hauts gradés ont effectué le voyage, dont un Colonel Major de la Direction des études et de la documentation, un Général de brigade, un Colonel Major du haut commandement de la Gendarmerie, en plus de plusieurs responsables de la DGSN et d’un représentant du ministère des Affaires étrangères.
Une unité spéciale de la Gendarmerie militaire fait également partie du déplacement, indique Achkayn, qui précise que ce déploiement de forces fait suite aux mouvements du front Polisario près de la zone frontalière de Guergarat.
D’autre part, et à l’issue du discours royal, le Polisario a annoncé la réouverture partielle du passage à partir de lundi prochain. La mesure aurait été prise afin de permettre aux Mauritaniens, en provenance du Maroc, de regagner leur pays.
Aller plus loin
Le secrétaire général de l’ONU a exigé encore une fois le départ du Polisario et la libération de la zone tampon de Guerguerat.
Les actions du Polisario ces derniers jours, préoccupent. Lors d’un entretien accordé au site Hespress.com, l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique à Rabat, David T. Fischer, a...
Lors du déploiement du cordon de sécurité dans la zone de tampon pour sécuriser le flux des biens et des personnes, les Forces armées royales ont détruit plusieurs armes du...
Face à « la situation de blocage en cours » provoquée par le Polisario dans la zone tampon de Guerguerat, la France avertit qu’une telle situation est susceptible de créer «...
Ces articles devraient vous intéresser :