Recherche

Guerguerat : l’ambassadeur américain au Maroc invite le Polisario à libérer le passage

© Copyright : DR

31 octobre 2020 - 13h30 - Maroc

Les actions du Polisario ces derniers jours, préoccupent. Lors d’un entretien accordé au site Hespress.com, l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique à Rabat, David T. Fischer, a invité le groupe armé à « ne pas entraver le trafic civil et commercial régulier, à travers le passage frontalier de Guerguerat ».

L’intervention du diplomate intervient à quelques heures de l’adoption par le Conseil de l’ONU, de sa résolution sur la prorogation du mandat de la Minurso au Sahara marocain.

Dans ce contexte, il est important que les parties concernées par le vote, observent le mot d’ordre des Nations-Unies, afin de trouver une issue qui mette fin à la situation du Sahara et pour y asseoir une politique durable et convenable à tous, a souligné le diplomate américain, dont le pays soutient les démarches et l’effort de l’ONU.

Pour rappel, depuis une semaine, le Polisario empêche la circulation au niveau du passage frontalier d’El Guerguerat, entre le Maroc et la Mauritanie et le reste du continent africain.

Mots clés: États-Unis , ONU , Polisario , Mauritanie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact