Recherche

Le Polisario dénonce le Maroc auprès de l’ONU

© Copyright : DR

14 novembre 2020 - 07h40 - Maroc

Suite à l’opération militaire lancée par le Maroc dans la zone-tampon de Guerguerat, Ibrahim Ghali, secrétaire général écrit au secrétaire général de l’ONU et au Conseil de sécurité.

Dans cette correspondance, le responsable saharaoui informe Antonio Guterres et la représentante permanente de Saint-Vincent-et-les Grenadines auprès des Nations Unies, Rhonda King, qui assure la présidence tournante du Conseil de sécurité, des répercussions de l’opération militaire lancée par le Maroc dans la zone-tampon de Guerguerat.

« C’est en toute urgence et avec une grande inquiétude que je vous écris pour vous informer que les forces militaires marocaines ont lancé une attaque brutale contre des civils sahraouis non armés qui manifestaient pacifiquement à El Guerguerat ».

Ce vendredi, le Maroc a déployé des éléments des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon de Guerguerat pour sécuriser le flux des biens et des personnes. Une intervention militaire qui fait suite aux agissements à répétition du Polisario dans la région.

Mots clés: Polisario , Forces Armées Royales (FAR) , ONU , Guerguerat , Brahim Ghali

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact