Recherche

Guerguarate : l’armée marocaine prend le contrôle de la situation

© Copyright : DR

13 novembre 2020 - 16h30 - Maroc

Face aux provocations du Polisario à Guerguarate, les Forces Armées royales ont déployé un cordon de sécurité aux premières heures de vendredi dans la zone tampon pour sécuriser le flux des biens et des personnes. Ils ont réussi à prendre le contrôle de la situation.

Dans un communiqué, l’Etat-Major des FAR a précisé que cette opération n’est pas offensive et sans aucune intention belliqueuse. Celle-ci s’est déroulée suivant des règles d’engagement claires, qui prescrivent d’éviter tout contact avec des personnes civiles. Elle n’entraîne aucun recours à l’usage des armes, sauf en cas de légitime défense.

Malgré les rappels à l’ordre du secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, le « Polisario » ne cesse de multiplier ces agissements dangereux dans la zone tampon, en violation des résolutions du Conseil de Sécurité, notamment 2414 et 2440.

Aux dernières nouvelles, les miliciens du Polisario ont pris la fuite en quittant la zone tampon d’El Guerguerate, suite à l’intervention des Forces armées royales.

Mots clés: Polisario , Guerguerat , Forces Armées Royales (FAR)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact