16 novembre 2020 - 15h30 - Maroc - Par: S.A
Suite au regain de tensions entre le Maroc et le Polisario, la République Coopérative de Guyana a décidé de retirer sa reconnaissance de la « République arabe sahraouie démocratique (RASD) ».
« Le Gouvernement de Guyana ne va plus reconnaître » la « RASD », écrit le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de Guyana, M. Hugh Hilton Todd dans une correspondance adressée à Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. Guyana « apportera son soutien entier aux efforts des Nations Unies en vue d’une solution pacifique et mutuellement acceptable », a ajouté le ministre guyanien.
Grâce à l’impulsion donnée par le roi Mohammed VI, la dynamique internationale d’appui à la marocanité du Sahara se poursuit, à la mesure de l’érosion des reconnaissances à de cette « République », fait remarquer la même source, soulignant que 164 pays dans le monde ne reconnaissent pas la « RASD ».
Depuis 2010, 13 pays d’Amérique Latine et des Caraïbes ont retiré leur reconnaissance de la RASD. Guyana vient ainsi de s’ajouter à cette liste.
Le roi Mohammed VI reçoit la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19
Désespéré, un Marocain a tenté de se jeter d’un pont en Espagne
Le dirham remonte face à l’euro
La Belgique organise le retour des enfants de djihadistes
L’islam enseigné dans les écoles en Catalogne
Le voile intégral interdit en Suisse
Vaccin anti-Covid : les Français du Maroc remercient le roi Mohammed VI
Légalisation du cannabis : Abdelilah Benkirane menace le PJD
Un responsable algérien veut exclure le Maroc du Maghreb arabe
Un avion de Royal Air Maroc va acheminer de nouveaux lots du vaccin Sinopharm
Israël va ouvrir un bureau de vote au Maroc
L’Algérie accuse le Maroc de vouloir le « déstabiliser »