Recherche

Regain de tension entre le Maroc et le Polisario : l’Algérie se sent menacée

© Copyright : DR

15 novembre 2020 - 21h00 - Maroc

Face au regain de tension entre le Maroc et le Polisario, le général de corps d’armée Chengriha Saïd, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) appelle à la fédération et à la conjugaison des efforts des Algériens, des institutions, y compris des médias nationaux, pour contrecarrer les menaces et les dangers qui guettent l’Algérie.

«  La défense de notre pays et la préservation de sa souveraineté aujourd’hui sont également l’affaire de tous. […] Cela nous interpelle à l’effet d’intensifier et de fédérer les efforts pour faire face à toutes les menaces et tous les dangers qui guettent notre pays, quelles que soient leur nature et leur origine […]  », a déclaré le général à l’ouverture des travaux d’un séminaire sur «  le rôle des médias nationaux dans le renforcement du front interne et faire face aux plans hostiles visant l’Algérie  ».

Pour ce haut responsable militaire, il appartient à tous les Algériens d’agir de façon à être au diapason des évolutions qui interviennent de par le monde sur différents plans et dans de multiples domaines, et de fédérer les efforts à l’effet de les fusionner dans un même creuset, à savoir, servir l’Algérie et son intérêt suprême et préserver sa sécurité et sa stabilité.

«  Les médias nationaux y jouent un rôle primordial afin de les renforcer et conforter l’adhésion pour prémunir notre patrie de tous les dangers, menaces et fléaux  », a-t-il ajouté, avant d’appeler à contrecarrer les défis médiatiques qu’engendrent les technologies de l’information et de la communication.

Vendredi, le Maroc a déployé des éléments des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon de Guerguerat pour sécuriser le flux des biens et des personnes. Une intervention militaire qui fait suite aux agissements à répétition du Polisario dans la région. Les miliciens du Front ont été mis en déroute.

Mots clés: Polisario , Algérie , Guerguerat , Forces Armées Royales (FAR)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact