Recherche

L’Algérie fait une importante acquisition d’avions de combat

© Copyright : DR

28 novembre 2020 - 11h30 - Economie - Par: S.A

L’Algérie a signé un contrat avec la Russie pour l’acquisition de 14 avions de combat furtifs. Il s’agit d’un avion de combat polyvalent de «  cinquième génération  ».

Le ministère algérien de la Défense, dans le cadre des négociations avec l’armée russe, est parvenu à un accord sur l’achat des derniers avions russes Su-57 d’une valeur de près de deux milliards de dollars, rapporte le site spécialisé russe Avia.pro.

Ce contrat fait de l’Algérie la première destination à l’exportation au monde pour cet avion de combat polyvalent de «  cinquième génération  » et le deuxième pays au monde, après la Russie à en posséder.

En décembre 2019, le site d’information militaire Menadefense faisait savoir que l’Algérie avait conclu deux autres contrats relatifs à l’acquisition de 14 bombardiers à long rayon d’action Su-34 et de 14 appareils Su-35.

L’Algérie est le plus gros exportateur d’armements en Afrique devant le Maroc. Les données de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI) indiquent que les dépenses militaires du pays ont tourné autour de 10,334 milliards de dollars de dépenses en 2019 contre 9,584 milliards de dollars en 2018, ce qui représente une hausse de 7,83%.

Mots clés: Algérie , Acquisition , Russie , Défense - Armement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact