
Le Maroc autorisé à acheter des drones américains
Le président des États-Unis, Joe Biden, entend maintenir la politique de son prédécesseur relative aux exportations de drones armés à davantage de pays étrangers, confirmant...
Le Pentagone a autorisé la vente de nouveaux équipements militaires à l’armée de l’air marocaine. Il s’agit des systèmes de contrôle de drones destinés à la fabrication et la fourniture d’hélicoptères de combat Apache.
Une démonstration vidéo de ce nouveau système de contrôle est disponible sur la page Facebook du Forum des Forces armées royales (FAR). Grâce à ce nouveau système, les pilotes pourront mieux contrôler les opérations militaires avec des drones armés. En plus de leur permettre de s’échanger des données de manière instantanée, ils peuvent obtenir les images des caméras de reconnaissance des drones.
Cet équipement de dernière génération permet également aux pilotes d’utiliser de manière optimale les dispositifs de combat de l’hélicoptère et des drones à leur disposition, comme s’il s’agissait d’une salle d’opération dans les airs, précise la même source.
Aller plus loin
Le président des États-Unis, Joe Biden, entend maintenir la politique de son prédécesseur relative aux exportations de drones armés à davantage de pays étrangers, confirmant...
Le Maroc a signé un contrat avec le Canada pour équiper ses drones turcs, contournant ainsi l’embargo sur le pays de Recep Tayyip Erdoğan.
Le Maroc aurait reçu « des drones espions » de fabrication israélienne. La livraison de ces bijoux technologiques a été faite quelques mois avant le rétablissement des relations...
Un contrat pour l’achat de 24 hélicoptères AH-64 Apache a été conclu entre le constructeur américain Boeing et le Maroc. Les clauses de cet accord sont connues.
Ces articles devraient vous intéresser :