Recherche

Le Maroc achète 24 hélicoptères "AH-64 Apache"

Hélicoptères AH-64 Apache

27 juin 2020 - 08h30 - Maroc - Par: Bladi.net

Un contrat pour l’achat de 24 hélicoptères AH-64 Apache a été conclu entre le constructeur américain Boeing et le Maroc. Les clauses de cet accord sont connues.

Les 24 hélicoptères AH-64 Apache seront livrés au Maroc à partir de 2024, annonce le constructeur américain. Boeing quant à lui, s’est dit fier de fournir cette capacité de pointe au Maroc, fait savoir Jeff Shockey, vice-président Ventes et Marketing mondiaux de Boeing Defence, Space & Security and Government Services. À l’instar du Maroc, Boeing a livré à ce jour près de 2500 hélicoptères Apache à 16 pays. À cet effet, les nouveaux Apache marocains seront construits et livrés, dans le cadre d’un contrat avec l’armée américaine via le processus de ventes militaires étrangères du gouvernement américain. L’AH-64E Apache est la dernière configuration de l’hélicoptère d’attaque précise une source bien introduite.

Ce modèle qui sera livré au Royaume est conçu et équipé des derniers systèmes de communications, de navigation, de capteurs et d’armes. Par ailleurs, la société s’engage à développer la chaîne d’approvisionnement du Maroc et la future main-d’œuvre.

Rappelons qu’en 2016, la société a signé un protocole d’accord avec le Maroc, pour créer un écosystème de fournisseurs d’équipements aéronautiques.

Mots clés: États-Unis , Défense - Armement , Forces Armées Royales (FAR)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact