Guerre Iran - Israël : Royal Air Maroc rassure ses clients

14 juin 2025 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) rassure ses clients que l’escalade militaire aérienne entre l’Iran et Israël ne produit aucun impact négatif sur les vols en provenance du Royaume du Maroc à destination du Moyen-Orient.

« Aucun impact n’a été constaté jusqu’à présent » en ce qui concerne l’escalade militaire aérienne entre l’Iran et Israël sur les vols en provenance du Maroc à destination du Moyen-Orient, rassure une source bien informée au sein de Royal Air Maroc (RAM). Vendredi, la compagnie a tenu une réunion de crise pour examiner l’escalade militaire au Moyen-Orient. « Les conclusions ont fait état de l’absence d’impact sur les destinations actuellement programmées vers l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Qatar », a ajouté la même source, précisant que les vols s’effectuent normalement pour le moment et sans aucun changement notable. Selon la même source, les vols à destination de l’Arabie saoudite ne sont pas affectés par le conflit aérien entre Israël et l’Iran. Ceux concernant les Émirats arabes unis et le Qatar non plus.

À lire :Royal Air Maroc : les billets trop chers ?

L’attaque israélienne massive sur l’Iran a tué au moins 78 personnes rien que dans la province de Téhéran, rapportent les médias iraniens. Elle a également fait 329 blessés. L’attaque israélienne a également fait au moins huit morts et 12 blessés dans la région de Tabriz, rapporte l’agence de presse Isna.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison aérienne - Aéronautique - Iran - Israël

Aller plus loin

Royal Air Maroc élargit son réseau avec un nouveau vol direct

Afin de renforcer sa présence au Royaume-Uni, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit de lancer une ligne directe entre l’aéroport de Casablanca et celui...

Royal Air Maroc contre les low cost : la stratégie du PDG dévoilée

Dans un entretien, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc (RAM), met en avant les forces majeures de la compagnie dans le secteur du transport aérien.

Des vols Royal Air Maroc annulés au départ de Bruxelles ?

La grève générale annoncée pour ce lundi 31 mars en Belgique risque de perturber fortement le trafic aérien à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Royal Air Maroc pourrait être...

Un vol Royal Air Maroc dérouté en urgence vers Casablanca (Photo)

En raison du conflit au Moyen-Orient, Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre ses vols en direction du Qatar et des Émirats arabes unis. Un vol de la compagnie aérienne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.