Un vol Royal Air Maroc dérouté en urgence vers Casablanca (Photo)

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

En raison du conflit au Moyen-Orient, Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre ses vols en direction du Qatar et des Émirats arabes unis. Un vol de la compagnie aérienne marocaine a dû faire demi-tour ce lundi, peu après l’annonce de la fermeture de l’espace aérien qatari.

Le vol AT216 de Royal Air Maroc reliant Casablanca à Doha a été contraint ce lundi de faire demi-tour au large de l’île grecque de Crète, peu après l’annonce de la fermeture de l’espace aérien du Qatar. L’appareil est retourné à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le vol AT217 prévu ce mardi 24 juin au départ de Doha à 1h35 (heure locale) et à destination de Casablanca (7h30) a été aussi annulé, est-il précisé. Il en est de même pour les vols AT246 et AT247 assurant les liaisons aller et retour entre Casablanca et Dubaï, programmés ce mardi.

À lire : Guerre Iran - Israël : Royal Air Maroc rassure ses clients

La compagnie aérienne marocaine assure que les vols de et vers l’Arabie saoudite ne sont pas concernés par ces annulations et que les pèlerins marocains du Hajj 2025 pourront regagner le Maroc.

Pour rappel, le Qatar a annoncé lundi la fermeture de son espace aérien après la menace de l’Iran de riposter aux bombardements américains de ses installations nucléaires. Les Émirats arabes unis ont également fermé leur espace aérien peu après le début des attaques iraniennes.

  • De nouvelles liaisons pour Royal Air Maroc

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa présence au Brésil en augmentant de nouvelles opérations vers une de ses célèbres villes.

  • Royal Air Maroc lance de nouveaux vols

    La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) lance quatre nouvelles lignes directes vers des destinations africaines et européennes au départ de son hub de Casablanca.

  • Royal Air Maroc lance de nouveaux vols

    Royal Air Maroc (RAM) annonce le lancement dès cet hiver de quatre nouvelles lignes entre la France et Marrakech et de deux autres vers l'Afrique depuis Casablanca.

  • Guerre Iran - Israël : Royal Air Maroc rassure ses clients

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) rassure ses clients que l'escalade militaire aérienne entre l'Iran et Israël ne produit aucun impact négatif sur les vols en provenance du Royaume du Maroc à destination du Moyen-Orient.

  • Royal Air Maroc contrainte d'annuler un vol vers la France

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a été contrainte d'annuler un vol vers la France. En cause, les incendies qui ravagent le sud du pays.

  • Royal Air Maroc relie Casablanca - Munich deux fois par semaine

    La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc vient de lancer sa nouvelle ligne directe Casablanca-Munich. Une nouvelle liaison qui renforce les relations entre le Maroc et l'Allemagne.

  • Royal Air Maroc lance le vol Casablanca - Zurich

    La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a inauguré jeudi une nouvelle ligne aérienne régulière reliant Casablanca à Zurich en Suisse.

  • La nouvelle stratégie de Royal Air Maroc pour vos vacances

    Après avoir consolidé son hub de Casablanca comme porte d'entrée entre l'Afrique, l'Europe et les Amériques, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) réinvente l'expérience du voyage avec un nouveau chapitre dédié aux vacances.

  • Royal Air Maroc se fournit auprès de Qatar Airways

    Royal Air Maroc (RAM) poursuit son programme d'expansion destiné à porter la flotte de la compagnie à un niveau inédit avant la Coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et de la Coupe du monde de football de 2030. La compagnie vient d'acquérir de nouveaux avions.

  • Royal Air Maroc monte en puissance vers l'Europe

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) poursuit son plan de développement pour la partie « vols sans escale », visant à relier les principales destinations nationales aux bassins européens émetteurs de touristes, principalement la France et la Belgique.