Le ramadan commence le mardi 13 avril en France (officiel)

11 avril 2021 - 20h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le ramadan débutera en France le mardi 13 avril 2021, vient d’annoncer le Conseil français du culte musulman (CFCM), et ce, après une réunion par vidéoconférence avec les différentes fédérations régionales.

C’est encore une fois sous le signe du confinement et de la fermeture des mosquées que les Français musulmans vont débuter le mois de jeûne. Ainsi, il sera interdit de se rendre dans les mosquées pour les prières de tarawih. Le CFCM recommande aux fidèles musulmans de rester chez eux et de prier en famille en attendant la fin de la période de confinement décidée par les autorités françaises.

À noter que de nombreux pays européens doivent commencer le mois de ramadan mardi, notamment les Pays-Bas, l’Espagne ou encore la Grande-Bretagne.

Bladi.net vous souhaite Ramadan Moubarak.

Sujets associés : France - Religion - Ramadan 2024

Aller plus loin

Faut-il faire du sport pendant le Ramadan ?

Est-il possible de pratiquer le sport pendant le mois de Ramadan ? La réponse est Oui. Mais des conseils pratiques sont à respecter pour bénéficier des bienfaits du sport et ne...

Les musulmans du Canada vont vivre le Ramadan sous restrictions

La communauté musulmane de White Rock au Canada se prépare à vivre le Ramadan avec des restrictions. Une situation qu’elle accepte, mais de plus en plus difficilement.

Tareq Oubrou appelle au respect des règles sanitaires pendant le ramadan

Le mois de ramadan se déroule une deuxième fois en pleine crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. S’adressant aux musulmans de France, qui depuis mardi, ont démarré...

Nuit du destin 2021 : la grande mosquée de Paris demande une faveur à Gérald Darmanin

La grande mosquée de Paris demande au ministère de l’Intérieur une levée exceptionnelle du couvre-feu pour la Nuit du Destin. Cette mesure permettra aux musulmans de se rendre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Aïd al-Fitr au Maroc : jour de congé supplémentaire

Le gouvernement marocain a pris une mesure exceptionnelle en décidant d’accorder un jour de congé supplémentaire aux fonctionnaires de l’État à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, qui devrait avoir lieu au Maroc le samedi 22 avril prochain.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...