
Ramadan : les vœux de Joe Biden aux musulmans
Le président américain Joe Biden a souhaité lundi un bon mois de Ramadan à la communauté musulmane des États-Unis et du monde entier.
La communauté musulmane de White Rock au Canada se prépare à vivre le Ramadan avec des restrictions. Une situation qu’elle accepte, mais de plus en plus difficilement.
Pour le Ramadan de cette année, les musulmans au Canada n’organiseront pas un grand iftar dans les mosquées, afin de respecter les gestes barrières qui interdisent tout rassemblement. Les prières du tarawih et de l’iftar se dérouleront, cette année encore, en famille.
« Depuis l’année dernière, tout a complètement changé. Avant, nous avions des rencontres tous les soirs. Mais nous avons dû arrêter complètement », a indiqué Asad Sayed, l’ancien président de l’Association musulmane qui ajoute que la communauté a des « émotions mitigées ». « Tout le monde est déçu. Mais tout le monde comprend. Nous devons suivre les règles », a-t-il déclaré.
Aller plus loin
Le président américain Joe Biden a souhaité lundi un bon mois de Ramadan à la communauté musulmane des États-Unis et du monde entier.
Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a souhaité, en son nom, de Sophie son épouse et de sa famille, « paix et bonheur à tous ceux qui célèbrent le ramadan ».
Pour faire face à la propagation ces deux dernières semaines des cas de contamination du Covid-19, le gouvernement envisage un confinement nocturne strict lors du mois de...
À l’occasion du Ramadan et de la fête de Pâques, les populations doivent éviter des rassemblements en salle. C’est ce que recommande l’Organisation mondiale de la santé qui...
Ces articles devraient vous intéresser :