Immigration : le Canada veut privilégier les francophones
Les candidats francophones à l’immigration seront plus favorisés au Canada dans les prochaines années. Ainsi en a décidé le gouvernement canadien qui veut atteindre un taux de...
Le Conseil suprême islamique du Canada (ISCC) a trouvé une idée originale pour inciter les fidèles à recevoir le vaccin contre le Covid-19. Il organise une loterie pour participer à un tirage au sort pour deux billets pour des Omra.
La vaccination est devenue un enjeu sanitaire primordial pour freiner la pandémie du Covid-19. Pour encourager les injections protégeant du coronavirus, autorités, entreprises et même organisations religieuses mettent en place des récompenses.
Exemple : le Canada, où des leaders religieux musulmans se sont mobilisés pour exhorter leurs coreligionnaires à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres du Covid-19, rapporte The Canadian Presse.
Réunis en collectif, 25 imams ont déclaré, mercredi, que « la vie est un cadeau précieux d’Allah. Nous nous devons de protéger nos vies et celles des autres. De la même façon, la santé est une grande bénédiction d’Allah » qu’il faut préserver.
A lire : Immigration au Canada : le calvaire d’un infirmier marocain formé pour combattre le Covid-19
« Retarder ou refuser la vaccination – sauf avis contraire d’un expert médical – met des vies en danger, ce qui va à l’encontre des enseignements islamiques », appuie le collectif.
Pour inciter les non-vaccinés, le collectif, membre du Conseil suprême islamique du Canada a organisé une loterie : tout musulman recevant les deux doses entre le 1ᵉʳ août et le 31 octobre pourra participer à un tirage au sort pour deux billets pour un pèlerinage à La Mecque.
Aller plus loin
Les candidats francophones à l’immigration seront plus favorisés au Canada dans les prochaines années. Ainsi en a décidé le gouvernement canadien qui veut atteindre un taux de...
Plusieurs institutions musulmanes ont affirmé que l’Agence du revenu du Canada (ARC) cible injustement les organismes de bienfaisance musulmans pour des vérifications...
Meurtrie par la tragédie d’Ontario, la communauté musulmane au Canada veut forcer la main aux politiques afin de faire de la lutte contre la haine et l’islamophobie, une priorité.
La communauté musulmane de White Rock au Canada se prépare à vivre le Ramadan avec des restrictions. Une situation qu’elle accepte, mais de plus en plus difficilement.
Ces articles devraient vous intéresser :