Canada : un pèlerinage à la Mecque pour inciter au vaccin contre le Covid-19

27 août 2021 - 14h00 - Monde - Ecrit par : A.T

Le Conseil suprême islamique du Canada (ISCC) a trouvé une idée originale pour inciter les fidèles à recevoir le vaccin contre le Covid-19. Il organise une loterie pour participer à un tirage au sort pour deux billets pour des Omra.

La vaccination est devenue un enjeu sanitaire primordial pour freiner la pandémie du Covid-19. Pour encourager les injections protégeant du coronavirus, autorités, entreprises et même organisations religieuses mettent en place des récompenses.

Exemple : le Canada, où des leaders religieux musulmans se sont mobilisés pour exhorter leurs coreligionnaires à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres du Covid-19, rapporte The Canadian Presse.

Réunis en collectif, 25 imams ont déclaré, mercredi, que « la vie est un cadeau précieux d’Allah. Nous nous devons de protéger nos vies et celles des autres. De la même façon, la santé est une grande bénédiction d’Allah » qu’il faut préserver.

A lire : Immigration au Canada : le calvaire d’un infirmier marocain formé pour combattre le Covid-19

« Retarder ou refuser la vaccination – sauf avis contraire d’un expert médical – met des vies en danger, ce qui va à l’encontre des enseignements islamiques », appuie le collectif.

Pour inciter les non-vaccinés, le collectif, membre du Conseil suprême islamique du Canada a organisé une loterie : tout musulman recevant les deux doses entre le 1ᵉʳ août et le 31 octobre pourra participer à un tirage au sort pour deux billets pour un pèlerinage à La Mecque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Religion - Santé

Aller plus loin

Immigration au Canada : le calvaire d’un infirmier marocain formé pour combattre le Covid-19

Depuis 2018, Alae Eddine Chtiha, 31 ans, infirmier anesthésiste, formé pour lutter contre le Covid-19, est en attente des documents pour immigrer au Québec. Avec la survenue...

Immigration : le Canada veut privilégier les francophones

Les candidats francophones à l’immigration seront plus favorisés au Canada dans les prochaines années. Ainsi en a décidé le gouvernement canadien qui veut atteindre un taux de...

Canada : les musulmans accusent l’Agence du revenu de discrimination

Plusieurs institutions musulmanes ont affirmé que l’Agence du revenu du Canada (ARC) cible injustement les organismes de bienfaisance musulmans pour des vérifications...

Des musulmans canadiens appellent les politiciens à combattre l’islamophobie

Meurtrie par la tragédie d’Ontario, la communauté musulmane au Canada veut forcer la main aux politiques afin de faire de la lutte contre la haine et l’islamophobie, une priorité.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.