Recherche

Canada : un pèlerinage à la Mecque pour inciter au vaccin contre le Covid-19

© Copyright : DR

27 août 2021 - 14h00 - Monde - Par: A.T

Le Conseil suprême islamique du Canada (ISCC) a trouvé une idée originale pour inciter les fidèles à recevoir le vaccin contre le Covid-19. Il organise une loterie pour participer à un tirage au sort pour deux billets pour des Omra.

La vaccination est devenue un enjeu sanitaire primordial pour freiner la pandémie du Covid-19. Pour encourager les injections protégeant du coronavirus, autorités, entreprises et même organisations religieuses mettent en place des récompenses.

Exemple : le Canada, où des leaders religieux musulmans se sont mobilisés pour exhorter leurs coreligionnaires à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres du Covid-19, rapporte The Canadian Presse.

Réunis en collectif, 25 imams ont déclaré, mercredi, que « la vie est un cadeau précieux d’Allah. Nous nous devons de protéger nos vies et celles des autres. De la même façon, la santé est une grande bénédiction d’Allah » qu’il faut préserver.

A lire : Immigration au Canada : le calvaire d’un infirmier marocain formé pour combattre le Covid-19

« Retarder ou refuser la vaccination – sauf avis contraire d’un expert médical – met des vies en danger, ce qui va à l’encontre des enseignements islamiques », appuie le collectif.

Pour inciter les non-vaccinés, le collectif, membre du Conseil suprême islamique du Canada a organisé une loterie : tout musulman recevant les deux doses entre le 1ᵉʳ août et le 31 octobre pourra participer à un tirage au sort pour deux billets pour un pèlerinage à La Mecque.

Mots clés: Canada , Santé , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact