Recherche

Immigration : le Canada veut privilégier les francophones

© Copyright : DR

1er novembre 2020 - 00h30 - Monde - Par: I.L

Les candidats francophones à l’immigration seront plus favorisés au Canada dans les prochaines années. Ainsi en a décidé le gouvernement canadien qui veut atteindre un taux de 4,4% de francophones admis à l’immigration d’ici 2023.

A l’instar des Marocains et des candidats francophones, les bilingues seront également privilégiés par cette opportunité, rapporte radio Canada.

Dans un communiqué, d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, le gouvernement a précisé que le système Entrée express permet aux travailleurs qualifiés de s’inscrire pour l’immigration au Canada. Selon le même communiqué, ce système vise à privilégier les candidats francophones, en leur accordant 25 points au lieu de 15 contre 50 points au lieu de 30 aux bilingues.

Cette pratique d’attribuer plus de points aux candidats francophones n’est pas récente. Elle existait depuis plusieurs années. Mais elle n’a pas permis à intéresser plus de candidats francophones, hors du Québec. A ce jour, seuls 2,8% d’immigrés francophones se sont établis au Canada en 2019 contre 1,82 % en 2018.

Mots clés: Canada , Immigration

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact