Justin Trudeau souhaite un bon Ramadan aux musulmans

14 avril 2021 - 07h20 - Monde - Ecrit par : P. A

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a souhaité, en son nom, de Sophie son épouse et de sa famille, «  paix et bonheur à tous ceux qui célèbrent le ramadan ».

Dans une déclaration, Justin Trudeau a souhaité un bon mois de Ramadan à la communauté musulmane du Canada. « Pendant un mois, de nombreux Canadiens musulmans vont jeûner du matin au soir, mais ils resteront aux premières lignes de la lutte contre le Covid-19. En cette période exceptionnelle, j’invite tous les Canadiens à prendre conscience des nombreuses contributions que les communautés musulmanes ont apportées à notre pays depuis le début de la pandémie  », a-t-il précisé.

Le Premier ministre a invité les Canadiens musulmans à respecter les gestes barrières et à « se réunir et partager l’iftar avec leurs familles et leurs amis » de façon virtuelle. « Au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons paix et bonheur à tous ceux qui célèbrent le ramadan », a conclu le Premier ministre dans sa déclaration.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Ramadan 2025 - Justin Trudeau

Aller plus loin

Justin Trudeau vante les valeurs islamiques

Remerciant la communauté musulmane du Canada pour ses actions menées durant le mois sacré du ramadan, le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a vanté les valeurs...

Ramadan 2021 : les vœux des joueurs du PSG aux musulmans

Les joueurs du Paris Saint-Germain (PSG) ont souhaité un bon ramadan 2021 aux musulmans. Le mois sacré a débuté le 13 avril dans certains pays comme la France, la Syrie,...

Le Maroc renforce les contrôles durant le ramadan

L’Office national de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) est en mode vigilance. Bien avant le début du mois de ramadan, tous ses services de contrôle ont été...

Justin Trudeau adresse un message aux Marocains du Canada

Les Canadiens d’origine marocaine ont reçu un message de félicitations de la part du Premier ministre canadien Justin Trudeau, à l’occasion de la Fête du Trône.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...