Le Premier ministre canadien souhaite un bon ramadan aux Musulmans

23 mars 2023 - 08h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a adressé un message à l’ensemble des musulmans du Canada et du monde entier, à l’occasion du début du mois sacré de ramadan. Pour le Premier ministre, ce mois est « une période de contemplation spirituelle, de jeûne, de prière et de charité pour les musulmans ».

Le Premier ministre a mis l’accent sur l’importance de l’iftar, le repas de rupture du jeûne. « Ce repas, qui suit la prière du coucher du soleil, est une occasion de réfléchir aux valeurs de compassion, de gratitude et de générosité qui sont au cœur du ramadan », a-t-il ajouté.

A lire : Le message de Justin Trudeau aux musulmans de Canada

Il a également tenu à exprimer sa gratitude envers les communautés musulmanes du Canada pour leurs contributions constantes à la diversité canadienne. « Alors que nous marquons le début du ramadan, je me joins à tous les Canadiens pour célébrer les contributions constantes des communautés musulmanes à notre tissu national dynamique et diversifié ».

Souhaitant « paix et bonheur à tous ceux qui célèbrent le ramadan », Justin Trudeau a terminé sa déclaration en utilisant les termes « رمضان مبارك » et « Ramadan Moubarak ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Ramadan 2024

Aller plus loin

Le message de Justin Trudeau aux musulmans de Canada

Le ramadan commence ce samedi 2 avril 2022 au Canada. La veille, le Premier ministre Justin Trudeau a adressé un message à la communauté musulmane dans lequel il leur a souhaité...

Québec : Justin Trudeau condamne l’islamophobie

Profitant des commémorations de l’attentat à la Grande Mosquée de Québec, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a dénoncé et condamné samedi, l’islamophobie qui a fait six...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Ramadan 2023 au Maroc : voici les horaires des administrations

En raison du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales seront modifiés.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.