Justin Trudeau vante les valeurs islamiques

14 mai 2021 - 11h40 - Monde - Ecrit par : J.D

Remerciant la communauté musulmane du Canada pour ses actions menées durant le mois sacré du ramadan, le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a vanté les valeurs intrinsèques de l’islam combien utiles pour le pays voire le monde. C’était dans son message délivré à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr.

« En ces temps difficiles, la communauté musulmane a mis en pratique les valeurs de gratitude, de compassion et de générosité en appuyant des organismes de bienfaisance, en aidant des aînés en isolement et en livrant des repas aux gens dans le besoin  », a salué le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.

Dans son message solennel, le chef de l’exécutif canadien a invité tous ses compatriotes à prendre le temps de reconnaître les contributions que les communautés musulmanes du Canada « ont apportées et continuent d’apporter au pays ».

Faisant référence aux intenses moments de prières, de pénitence et aux périodes de méditations et de sacrifices, Justin Trudeau a insisté sur l’importance du mois sacré de ramadan qui constitue un apport précieux face aux défis actuels telle que la crise sanitaire mondiale qui secoue la planète.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Maghreb Arabe Presse - Islam - Justin Trudeau

Aller plus loin

Aïd el-Fitr : le message d’amour de Justin Trudeau aux musulmans (vidéo)

À l’occasion de l’Aïd el-Fitr, le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a adressé un message à la communauté musulmane, dans lequel il lui a souhaité "joie et bonheur".

Caricatures du prophète : Justin Trudeau critique Emmanuel Macron

La liberté d’expression a tout un autre sens pour le premier ministre canadien qui ne partage pas la position du président français Emmanuel Macron. Au cours d’une conférence ce...

Hommage à George Floyd : Justin Trudeau soutient le mouvement

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, genou à terre, s’est joint vendredi à Ottawa, à des milliers de manifestants dénonçant le racisme et la violence policière, après...

Rabat, capitale culturelle du monde islamique en 2022

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) a désigné Rabat capitale culturelle du monde islamique en 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...