Justin Trudeau adresse un message aux Marocains du Canada
Les Canadiens d’origine marocaine ont reçu un message de félicitations de la part du Premier ministre canadien Justin Trudeau, à l’occasion de la Fête du Trône.
Les musulmans du Canada ont reçu les vœux du Premier ministre canadien, Justin Trudeau, à l’occasion de l’Aïd al-Adha.
Dans un message court, le chef de l’exécutif canadien a déclaré que « L’Aïd al-Adha est l’une des fêtes musulmanes les plus importantes qui montre l’importance du sacrifice et les valeurs d’entraide, de compassion et de charité ». Il n’a pas manqué de souligner le contexte particulier dans lequel intervient cette fête au cours de laquelle, les musulmans se retrouvent en famille pour festoyer et remercier le ciel pour ses bienfaits.
Cependant, malgré les difficultés, liées à la pandémie du Covid-19, Justin Trudeau pense que « les valeurs qui sont au cœur de l’Aïd al-Adha n’ont jamais été aussi importantes. Que ce soit en appuyant un organisme de bienfaisance local, en étant présent pour leurs voisins ou en aidant les gens les plus vulnérables, les Canadiens musulmans continuent de nous montrer ce que signifie servir notre communauté ».
Aller plus loin
Les Canadiens d’origine marocaine ont reçu un message de félicitations de la part du Premier ministre canadien Justin Trudeau, à l’occasion de la Fête du Trône.
Il n’est toujours pas possible d’importer des agneaux en provenance du Maroc vers Melilla pour la célébration de l’Aid al-Adha. En cause, l’épidémie de fièvre aphteuse de 2015,...
Remerciant la communauté musulmane du Canada pour ses actions menées durant le mois sacré du ramadan, le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a vanté les valeurs...
Ces articles devraient vous intéresser :