Justin Trudeau adresse un message aux Marocains du Canada

1er août 2021 - 07h40 - Ecrit par : A.T

Les Canadiens d’origine marocaine ont reçu un message de félicitations de la part du Premier ministre canadien Justin Trudeau, à l’occasion de la Fête du Trône.

Dans ce message, le Premier ministre a exprimé, au nom du gouvernement, du peuple canadien et en son nom personnel, ses félicitations les plus chaleureuses et ses meilleurs vœux de bien-être aux Marocains.

Le 22ᵉ anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au trône constitue une « merveilleuse occasion pour les Canadiens d’origine marocaine de célébrer leur héritage et de resserrer les liens qui les unissent », a indiqué M. Trudeau.

A lire : Justin Trudeau vante les valeurs islamiques

Justin Trudeau a saisi l’occasion pour saluer leur contribution à la société canadienne, soulignant « la culture des liens traditionnels qui ont façonné le riche patrimoine culturel au fil des ans ».

« La Fête du trône est une importante occasion de reprendre contact avec leur patrimoine et de le célébrer », a-t-il ajouté, notant qu’elle permet également aux Canadiens de tous les horizons de mieux comprendre la culture marocaine.

Tags : Canada - Fête du Trône - Justin Trudeau

Aller plus loin

Islamophobie : Justin Trudeau apporte son soutien aux musulmans

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau apporte son soutien à la communauté musulmane engagée dans la lutte contre l’islamophobie. Il martèle que ce fléau « n’a pas sa place »...

Justin Trudeau souhaite un bon Ramadan aux musulmans

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a souhaité, en son nom, de Sophie son épouse et de sa famille, «  paix et bonheur à tous ceux qui célèbrent le ramadan...

Justin Trudeau vante les valeurs islamiques

Remerciant la communauté musulmane du Canada pour ses actions menées durant le mois sacré du ramadan, le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a vanté les valeurs...

Justin Trudeau s’adresse aux musulmans à l’occasion de l’Aïd al-Adha

Les musulmans du Canada ont reçu les vœux du Premier ministre canadien, Justin Trudeau, à l’occasion de l’Aïd al-Adha.

Nous vous recommandons

La Turquie impose de nouvelles conditions aux voyageurs marocains

La Turquie vient de faire évoluer ses modalités d’entrée et de séjour sur son territoire. À compter du lundi 6 septembre, les voyageurs, notamment Marocains, doivent respecter de nouvelles obligations.

Coupe arabe : le Maroc prêt à se défaire de l’Algérie

Le Maroc affronte l’Algérie ce samedi à 20 heures en quarts de finale de la Coupe arabe FIFA 2021 qui se déroule au Qatar. Les hommes de Houcine Ammouta sont déterminés à remporter la rencontre.

L’Espagne discute avec le Maroc pour la réouverture des liaisons maritimes

Les relations avec le Maroc s’améliorent à un rythme convenable, selon le ministère espagnol des Affaires étrangères qui souligne que l’Espagne a opté pour la discrétion pour éviter de ruiner les efforts...

L’un des gros trafics de drogue entre le Maroc et l’Espagne au tribunal

Le procès de Francisco et Antonio Tejón, surnommés « les frères châtaignes », considérés par les autorités comme les plus gros trafiquants de résine de cannabis de la région de Gibraltar qui contrôlaient 70 % de la marchandise entre le Maroc et l’Espagne et de...

Le Maroc ouvre le poste-frontière de Guerguerat

Les autorités marocaines ont procédé mardi à la réouverture du poste-frontière de Guerguerat, dans le Sud du Maroc et la Mauritanie, près d’un an après militarisation de la zone par l’armée marocaine.

Le mariage de Dounia Batma et Mohamed Al Turk prend l’eau

Après neuf ans de mariage avec Mohamed Al Turk, la célèbre chanteuse marocaine Dounia Batma, serait en instance de divorce. La vie de couple de la star marocaine n’aura pas survécu au scandale Hamza Mon...

Slimane célèbre le baptême de sa fille à Marrakech

Trois mois après la naissance de sa fille, le chanteur Slimane a choisi la ville de Marrakech pour y célébrer mercredi, le baptême d’Esmeralda.

Braquage spectaculaire d’une banque à Casablanca

Un braquage spectaculaire d’une banque s’est produit mardi 17 mai à Hay Al-Azhar, dans le quartier Sidi Moume, à Casablanca.

Les compagnies aériennes reviennent en force au Maroc

La crise sanitaire liée au coronavirus n’a visiblement pas provoqué un désintérêt des compagnies aériennes pour la destination Maroc. Les dessertes ne cessent de se multiplier.

L’Algérie met en garde le Maroc contre une déstabilisation de sa sécurité intérieure

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a affirmé dans un entretien à Al Quds Al Arabi, que son pays est visé par Maroc à cause du soutien accordé aux causes palestinienne et...