Aïd el-Fitr : le message d’amour de Justin Trudeau aux musulmans (vidéo)

24 mai 2020 - 18h30 - Monde - Ecrit par : S.A

À l’occasion de l’Aïd el-Fitr, le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a adressé un message à la communauté musulmane, dans lequel il lui a souhaité "joie et bonheur".

"L’Aïd el-Fitr, l’une des fêtes les plus importantes de l’Islam, est une occasion d’exprimer sa reconnaissance et de faire preuve de compassion envers ceux dans le besoin. Traditionnellement, les musulmans la célèbrent en assistant à des prières matinales spéciales, en partageant des repas avec leurs proches et en donnant généreusement aux autres", a indiqué le Premier ministre dans son message.

"De nombreuses traditions et célébrations de l’Aïd seront différentes cette année en raison du covid-19. Comme ils l’ont fait tout au long du ramadan, les Canadiens musulmans prieront à la maison et auront recours à des moyens virtuels pour marquer cette journée spéciale, dira-t-il. En suivant les consignes des experts de la santé publique, nous traverserons cette période difficile ensemble."

"Depuis le début du ramadan, les Canadiens musulmans, rappelle Justin Trudeau, viennent en aide à ceux dans le besoin en faisant des dons de nourriture et de fournitures. De plus, de nombreux musulmans qui pratiquent le jeûne, sont aux premières lignes de la lutte contre la pandémie en tant que travailleurs médicaux et travailleurs essentiels."

Soulignant que l’Aïd El Fitr représente une occasion de reconnaître la façon dont les Canadiens musulmans continuent à façonner le pays et de célébrer la diversité qui fait partie de notre identité, le Premier ministre souhaite "joie et bonheur à tous ceux qui célèbrent l’Aïd."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Religion - Vidéos - Islam - Aïd Al fitr 2024 - Justin Trudeau

Aller plus loin

Justin Trudeau vante les valeurs islamiques

Remerciant la communauté musulmane du Canada pour ses actions menées durant le mois sacré du ramadan, le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a vanté les valeurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.