Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »
Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de...
En Suède, l’équipementier allemand Adidas entend accompagner les athlètes musulmans souhaitant s’entraîner pendant le Ramadan, tout en maintenant le jeûne pendant toute la journée.
« Du lever au coucher du soleil ». C’est la nouvelle campagne lancée par Adidas en Suède. L’équipementier allemand entend à travers cette campagne prodiguer des conseils aux athlètes musulmans souhaitant s’entraîner pendant le Ramadan, tout en maintenant le jeûne pendant toute la journée. « Malgré l’intérêt croissant pour l’entraînement pendant le ramadan, les informations sont fragmentées. De nombreux musulmans jeûnent pendant le ramadan et souhaitent maintenir leur entraînement, mais ne savent pas vraiment comment s’y prendre », a déclaré au magazine économique suédois Résumé Redwaan Hossain, responsable de la communication d’Adidas. D’ores et déjà, plusieurs partenaires de premier plan, dont l’Association suédoise de football, l’Association suédoise de basket-ball et le Groupe Marathon, s’intéressent à cette campagne.
À lire : Adidas dévoile son hijab sport pour femmes musulmanes
En Suède, le nombre de musulmans s’élèverait à un million, soit 10 % de la population totale du pays. La Suède a accepté de nombreux immigrants musulmans et délivré 1,2 million de titres de séjour en dix ans.
Aller plus loin
Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de...
Adidas a annoncé ce vendredi avoir trouvé un accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne. La marque a dit « regretter la controverse ».
A moins d’une semaine du coup d’envoi du Mondial au Qatar, Adidas a dévoilé son clip publicitaire pour la grand-messe du football. L’international marocain du PSG, Achraf...
Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.
Ces articles devraient vous intéresser :