Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une opportunité unique aux musulmans.
Dans un communiqué, la Chelsea Foundation a annoncé qu’elle organisera en collaboration avec le Ramadan Tent Project, une organisation caritative primée créée en 2013 avec pour mission de rassembler les communautés et de développer la compréhension du Ramadan, un Open Iftar, le dimanche 26 mars, sur le côté du terrain de Stamford Bridge. Une première pour le club et un stade de Premier League. Sont conviés à ce tout premier repas de rupture de jeûne, un certain nombre de mosquées locales et de membres de la communauté musulmane de Chelsea tels que des supporters et des élèves, ainsi que le personnel du Chelsea FC.
À lire : Ramadan en Suède : Adidas veut accompagner les athlètes musulmans (vidéo)
« Je suis ravi d’annoncer notre Open Iftar et nous sommes extrêmement fiers d’être le premier club de Premier League à le faire, se félicite Simon Taylor, directeur de la Chelsea Foundation. Reconnaître le mois sacré de Ramadan est un aspect crucial de notre travail de promotion de la tolérance religieuse et j’ai hâte d’accueillir tout le monde le dimanche 26 mars. »