Vaccination anti-Covid : The Daily Mail fait l’éloge du Maroc

29 mars 2021 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

The Daily Mail a consacré un article à la campagne de vaccination anti-Covid que mène le Maroc depuis janvier 2021. Il s’agit d’un témoignage de la journaliste britannique Glenys Roberts actuellement bloquée au royaume.

Dans cet article intitulé : « Un grand bravo à Tanger : le programme de vaccination du Maroc est exemplaire », la journaliste britannique livre un témoignage vibrant sur la campagne de vaccination anti-Covid-19 en cours dans le royaume. « Je suis enfermée au Maroc depuis plus d’un an. Les Marocains ont été des hôtes merveilleux, même en me donnant à la fois mes doses du vaccin AstraZeneca gratuitement et un passeport Covid », se réjouit Glenys Roberts.

La journaliste britannique n’a manqué de saluer le programme de vaccination du royaume. « Le programme de vaccination du Maroc est exemplaire », a-t-elle dit, faisant savoir que le pays prévoit de vacciner toute sa population avant l’été. « Le Maroc est sans doute l’un des pays les plus sûrs pour passer des vacances », a ajouté la journaliste britannique.

Avant The Daily Mail, la BBC avait à travers sa présentatrice vedette Katty Kay salué les efforts du Maroc en matière de vaccination contre le coronavirus. À la date du 28 mars, 4 302 183 personnes ont reçu la première dose du vaccin, tandis que 3 332 292 personnes ont reçu la deuxième injection.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’immunité collective au Maroc attendue à la fin de l’année

Même si le Maroc est considéré comme le meilleur pays de la région MENA en matière de vaccination contre le Covid-19, l’immunité collective tant espérée pour un retour à la vie...

Vaccination anti-Covid : un média français fait l’éloge du Maroc

Avec au compteur plus de 4,5 millions de personnes vaccinées, le Maroc mène avec succès sa campagne de vaccination contre le coronavirus et se positionne dans le top 10 mondial...

Vaccination anti-Covid-19 : le Maroc félicité par le FMI

Le Chef de mission du Fonds monétaire international (FMI), chargé du Maroc, Roberto Cardarelli a relevé lundi, que le Maroc est un exemple au niveau mondial en matière de...

Maroc : à 121 ans, elle reçoit la 2e dose de vaccin contre le Covid-19 (reportage)

À son âge, elle fait partie des personnes ciblées pour bénéficier de la campagne gratuite de vaccination. Hadda Kessou, la doyenne d’âge de la région Chellalate près de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...